Bonjour,
Au sujet de cette fiche https://fr.numista.com/catalogue/pieces2.html
Au sujet des frappes BE
Pour l'année 1992 BE à 4 plis donc F 125/30 var
Pour l'année 1993 BE à 4 plis donc F 125/33 var
Pour l'année 1994 dauphin BE à 4 plis donc 125/? var (pas de n° sur le Franc IX pour col à 4 plis)
Pour l'année 1995 abeille BE à col 4 plis donc 125/? var (pas de n° sur le Franc IX pour col à 4 plis)
Pour l'année 1996, il manque la BE col à 4 plis
Pour l'année 1997 il manque la BE col à 3 plis
Pour l'année 1998 il manque la BE col à 3 plis
Ci joint un extrait de la page 90 du Gadoury 2013
HEu... on s'amuse à identifier les positions qui varient de l'épaisseur d'une chiure de mouche en créant des lignes spécifiques ?
Qu'il y ait une série d'image pour illustrer que la position du dauphine varie au cour des ans... c'est bien ! Cela démontre clairement que le différent est apposé indépendamment du reste de la gravure.
Mais qu'on crée une ligne pour
- 1997 / 4 plis, Abeille proche du 5
- 1997 / 4 plis, Abeille proche du R
C'est pas une blague ? On garde vraiment ça ?
Vivement qu'on fasse la même chose avec les Lindauer ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner même si j'ai peur que mon PC ne puisse pas tenir le choc lorsqu'il faudra charger la page correspondante avec des centaines de lignes.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Non, mais j'en profitais pour indiquer d'autres choses qui me semblent également à corriger sur la même fiche.
Idem pour "frappes médaille" auquel il faudrait compléter par "issu des coffrets BU".
Mais ces sujets sont peut-être à traiter séparément, en effet.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Si quelqu'un peut débloquer la fiche je me propose pou faire les modifications et comme le signale joe-breuille j'indiquerai que les frappes médailles des années 1991,1992 et 1993 proviennent de boites BU
Citeer: "marcpleche"Si quelqu'un peut débloquer la fiche je me propose pou faire les modifications et comme le signale joe-breuille j'indiquerai que les frappes médailles des années 1991,1992 et 1993 proviennent de boites BU