Correction pour la fiche des 1/4 d'écu de Béarn d'Henri IV [opgelost]

1 bericht • 25 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: het aanvragen van de wijziging van een munt in de catalogus

Status klaar
Stemmen voor: 1
Stemmen tegen: 0
Bonjour,
Dans ma démarche de grand ménage au sein des 1/4 d'écu d'Henri IV, je m'attaque aujourd'hui aux quarts d'écu de Béarn, mais cette fiche étant bloquée, je demande donc sa modification par un référent.
fiche

Voici la source utilisée, elle tire ses sources des archives départementales originales des basses-Pyrénées: https://www.persee.fr/doc/numi_0484-8942_1959_num_6_2_1694#

Le membre créateur de cette fiche a été quelque peu trop généreux et à fait figurer toutes les pièces au titre des deux ateliers (Pau et Morlaàs) pour chaque millésime (ce qui comme on le sait est une grave erreur, il faut toujours se renseigner sur la fabrication avérée de chaque millésime).

Je demande donc la suppression, d'après le tableau complet que vous retrouverez dans le lien ci-dessus qui indique la non frappe de ces pièces:

- 1598 Morlaàs
- 1598 Pau
- 1599 Pau
- 1601 Pau

Merci bien, je me chargerai de compléter les chiffres de frappe donnés pour ces fiches
Bonne journée.

PS : reste à voir si les chiffres donnés au millésime 1589 sont pour des quarts d'Henri III ou d'Henri IV ou les deux. Si jamais quelqu'un a des informations supplémentaires, je suis preneur. Merci.
Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.
Status gewijzigd naar klaar (pejounet, 18-mar-2022, 19:39)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 20:07.