Réponses par MP uniquement; réponses fermes et définitives.
1/ Quelle est cette monnaie ? (Pays, type)
2/ En supposant que nous sommes 7 milliards d'individus sur la Terre, quelle monnaie dont un exemplaire pourrait se trouver dans la poche de chacun d'entre nous ? (Pays, type, millésime)
NB : plusieurs réponses possibles, une seule suffit.
Source : World Coins
3/ Dans le système international, à quoi équivaut la durée de 9 192 631 780 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133 ?
4/ Une baleine à bosse se situe à 60 kilomètres au nord de l'équateur; elle nage en ligne droite perpendiculairement à l'équateur à une vitesse linéaire de 30 km/heure.
En combien de minutes va-t-elle atteindre l'équateur ?
En combien de minutes se trouvera-t-elle à 18 kilomètres au sud de l'équateur ?
salut Laurent
ben avant de se coucher je vais vite répondre à tes questions, j'ai pas beaucoup de patience mais elle n'était pas dure !
-1- Singapour, 20 cents de 1967 à 1985 KM#4
-2- USA 1 cent 1982 (KM#201)
-3- 1 seconde
-4- 120 minutes / 156 minutes depuis le point de départ (ou 36 minutes depuis qu'elle aie atteint l'Equateur)
Je vous annonce que batz...........n'a pas les bonnes réponses. Et les personnes qui m'ont répondu par MP non plus.
Bon allez, je vais vous aider en vous donnant de nouveaux indices pour trouver les bonnes réponses. Naturellement, ceux qui m'ont déjà répondu ont droit à une seconde chance.
Nouvel indice pour la question 3:
"je ne suis pas entier naturel"
Nouvel indice pour la question 4:
"la vérité est ailleurs"
Bonne chance (et n'oubliez pas de m'envoyer les réponses par MP uniquement).
sawadee karp,
mince, j ai aussi la reponse a la 4! mais la ou je suis pour l instant, j ai pas internet et je peux pas envoyer de mp du portable :(
bonne soiree,
j.
Citeer: Jedsadasawadee karp,
mince, j ai aussi la reponse a la 4! mais la ou je suis pour l instant, j ai pas internet et je peux pas envoyer de mp du portable :(
bonne soiree,
j.
Bigre, t'es où pour ne pas avoir accès à internet ? dans l'hémisphère nord ? sud ? à combien de km de l'équateur ?
Bon alors, pour information, toutes les bonnes réponses ont été trouvées, mais aucun d'entre vous n'a répondu correctement aux quatre questions.
Allez, lâchez vous, le premier à me compiler les 4 bonnes réponses sera le vainqueur. Du coup, on change un peu la règle: plus de réponses par MP, mais directement sur le forum à la suite de ce message.
1- la 20 cents (espadon) Singapour de 1967 à 1985
2- 1 cent lincoln 1983 USA
3- 9 192 631 770 périodes correspondent à 1 seconde alors 9 192 631 780 périodes correspondent à 1.1 seconde
4- Impossible car les baleines ne nagent pas en lignes droites......
1- 20 cents singapour (KM#4)
2- USA 1 cent lincoln 1983 (KM#201b)
3- 1.000000001 seconde
4- Les baleines à bosse ne nagent pas aussi vite (maxi 27km/h)
Je vais préciser mes réponse :
1 - 20 cent 1967 Singapour ( espadon)
2 - 1 cent 1984d USA
3 - 1,000000001 s
4 - les baleines a bosses vivent dans leurs hémisphères et ne traverse jamais l'Équateur , donc
Elles n'arriveront pas à la destination indiquée
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Pour la 1/ et la 2/, vous avez tous trouvé. De vrais numismates !
Pour la 3/:
Vous aviez deviné que la formule alambiquée est la définition officielle, dans le SI, de la seconde.
Mais j'avais volontairement ajouté 10 au chiffre pour vous "perdre" un peu. La réponse exacte était donc bien 9192631780 / 9192631770.
Bon, maintenant, vous ne direz plus à votre conjoint, vos enfants ..."Tu peux attendre 1 seconde s'il te plait" mais "Tu peux attendre 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133 s'il te plait". Effet garanti.
Pour la 4/
L'homme n'a pas encore percé tous les mystères des animaux. Concernant les baleines, comment font-elles pour se repérer lors de leurs très longues migrations ?
Et les baleines de l'hémisphère sud ne croiseront jamais les baleines de l'hémisphère nord car les baleines ne franchissent jamais l'équateur. Mystère et boule de gomme.
Citeer: monéphilLa réponse qu'on a donné pour les baleines étaient bonnes, même si ce n'était pas ce que tu attendais!
Pour la vitesse maxi, exact: 27 km/h (ça m'apprendra, j'aurais du vérifier avant). Donc la réponse de Lilian est validée, mais il arrive en deuxième position, car Laurent a répondu juste aux 4 questions avant tout le monde. Je vais envoyer un lot de consolation à Lilian.
En ce qui te concerne, ta réponse sur les baleines n'est pas exacte: tu peux très bien tirer une verticale partant du milieu du Groenland, perpendiculaire à l'équateur sans buter sur un continent. On le voit bien sur la carte que tu as joint à ton post.
Bravo aux Laurents... pour l'organisation et la victoire. Et à Lilian (l'aurait pas pu s'appeler Laurent comme les autres? ) pour la 2ème place.
Ce matin, j'ai vu une bosse... mais y avait pas de baleine dessous!
Bonne journée,
J.