Identification d une pièce

8 berichten • 191 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour j,ai un cent us couleur argenté 1943 et magnétique et sous la date y a pas de lettre , es ce que je pourrais avoir votre avis sur sa valeur merci.
Bonjour

il faut poster 2 bonnes photos et préciser les poids diamètre métal !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour votre réponse je le ferez cet semaine car je dois trouver où la peser merci
Bonjour , en 1943 les pièces de 1 cent étaient en zinc car le cuivre était réservé pour l'armement.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
bonjour, sans doute 1 cent "Steel Penny" = Acier recouvert de zinc donc magnétique, émises en 1943 et 44, D pour Denver et S pour San Francisco. pas de lettre d'atelier pour Philadelphie.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces3173.html

bonne journée.
sans maitrise la puissance n'est rien !
Bonjour.

C'edt de l'acier plaque comme vous a répondu un monsieur.
Numista
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Bonsoir,je me souviens d une histoire sur un gars qui travaillé pour l atelier des monnaies américaines en 1943 et qui été chargé de détruire ces fameux cent en cuivre de 1943 destinés a l effort de guerre et qui en a malencontreusement fait tomber dans sa poche en les versant dans le chaudron.
Il les a gardés sans savoir qu elles aller êtres de véritables raretés.
Ce n est que quelques décennies plus tard après sa mort que son fils les vendit une veritable fortune.

Il a eu quand même du mal a prouver leurs origines car ces pièces n étaient
pas supposer existées.Mais l histoire se termine bien.
Voilà c était juste une petite anecdote.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 05:27.