Suède, 1 couronne 2008, atelier S / SI

7 berichten • 90 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
je mets de l'ordre dans quelques monnaies suédoises. Je suis tombé sur une monnaie KM#894 (N#2848) de 2008 à l'effigie de Carl XVI Gustaf, dont les marques d'atelier semblent ne pas être référencées dans le catalogue: sur le revers, il est frappé SI à droite de la couronne (à l'endroit qui porte habituellement B, H, ou SI entre 2007 et 2012), et S à gauche (alors que le catalogue mentionne uniquement E). Je joins des photos. C'est la seule pièce que j'ai trouvée indiquant S au lieu de E.
S'agit-il d'un tirage particulier? Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur la signification de ces mentions (E, S, B, H, SI).
Bien cordialement,
Olidoge
Bonjour
Je penses que ton message serait mieux dans la rubrique "Identifications et évaluations"?!
Cordialement
Vincent
Bonjour,
merci, c'est maintenant fait. De mon point de vue, il ne s'agissait pas d'une identification à proprement parler mais qu'une information sur un variant, c'est pour ça que j'ai choisi la rubrique "informations numismatiques". Ce n'est pas très clair pour moi quels sujets sont couverts par cette rubrique "informations numismatiques". Je suis nouveau sur le forum qui me parait tentaculaire et j'apprends à chaque utilisation... Bravo et merci et ceux qui y mettent de l'ordre - c'est une tâche titanesque!
Cordialement,
Olidoge

Bonjour

tu trouveras la signification des lettres d'atelier dans le WORLD COINS en ligne

[Lien illégal supprimé]

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
doublon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Citation: "ALM"​Bonjour

​tu trouveras la signification des lettres d'atelier dans le WORLD COINS en ligne

​Je ne pense pas que c'est correct de donner des sites de téléchargements gratuits des livres assez chères:x C'est contre les règles de copyright et je pense même contres les règles et coutumes de Numista?

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Citeer: "olidoge"​Bonjour,
​merci, c'est maintenant fait. De mon point de vue, il ne s'agissait pas d'une identification à proprement parler mais qu'une information sur un variant, c'est pour ça que j'ai choisi la rubrique "informations numismatiques". Ce n'est pas très clair pour moi quels sujets sont couverts par cette rubrique "informations numismatiques". Je suis nouveau sur le forum qui me parait tentaculaire et j'apprends à chaque utilisation... Bravo et merci et ceux qui y mettent de l'ordre - c'est une tâche titanesque!
​Cordialement,
​Olidoge
​Ce n'est pas un variant mais une année avec d'autres initiales EN - S - SI commençant et 2008! 2012 est pareille, j'ai les deux.
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 09:10.