Bonjour,
L'arrivée très prochaine, dans les collections, des nouvelles monnaies émises par l'Institut d'émission d'Outre-mer (I.E.O.M.) regroupant dorénavant, depuis le 1er septembre 2021, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et Wallis et Futuna, fait qu'il serait très souhaitable d'ajouter dès à présent à la liste des pays émetteurs le nom de "Territoires Français du Pacifique" au même titre que le territoire antartique britanique ou territoire britanique de l'océan indien.
Cet ajout permettra ainsi de créer les nouvelles fiches correspondantes à ces nouvelles monnaies.
Merci par avance.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir Pejounet,
Merci pour cette info qui était attendue.
Pour les fiches côté français doit-on les créer ? Si oui, je suis en mesure de le faire.
Bonsoir Kreutzer,
Non, pas besoin de les créer ; j'ai déjà complété les fiches soumises par un membre et ajouté les traductions dans les 2 langues. Bien sûr j'ai pu oublier un détail donc simplement soumettre une demande de correction si c'est le cas.
Comme il s'agit d'un nouvel émetteur, cela peut simplement prendre un peu de temps pour l'affichage dans la liste des pays pour les pièces (généralement quelques minutes ou une heure, et au pire une journée).
A priori cela devrait être bon pour tout le monde maintenant côté français : https://fr.numista.com/catalogue/french_pacific-1.html.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.