Atelier monétaire de Compiègne [opgelost]

10 berichten • 85 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: verzoek tot het maken of wijzigen van een munt-instelling

Status klaar
Stemmen voor: 0
Stemmen tegen: 0

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour
Dans la création de fiches, l'atelier monétaire de compiègne comporte les dates 1589-1595. Pourtant Charles le Chauve et Eudes ont fait frapper monnaie à Compiègne dès le IXe siècle. Possible de mettre à jour ?
Merci !
Un petit up :wiz:
Pour les demandes d'ajouts ou modifications d'ateliers et réduire les délais de traitement, SVP indiquer :
  • Nom de l'atelier
  • Localisation actuelle (si nom de la ville a changé par exemple)
  • Pays
  • Coordonnées GPS (au moins de la ville) - outil simple d'utilisation pour cela : https://www.gps-coordinates.net/
  • Années d'opération (début et fin)
  • Site web (si moderne et disponible)
  • ID# Nomisma (si disponible)
  • ID# Wikidata (si disponible pour l'atelier, sinon la ville)
  • Description de base (1-3 lignes)
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Là il s'agirait juste d'une mise à jour pour la fiche de Compiègne, donc comme j'imagine qu'on ne peut pas indiquer des interruptions dans les dates (puisqu'il n'y a rien eu de frappé à Compiègne entre Louis VI et Henri III), je propose :
  • Années d'opération (début et fin) : 840-1595
Si, il est possible d'indiquer des coupures entre les dates. Par exemple : (840-900, 1500-1595).

Quelles seraient les dates dans ce cas ?
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Ah super!
​Du coup, en recherchant plus précisément dans mes notes ça donnerait: 864-1134, 1589-1595
C'est à jour. :wiz:
Status gewijzigd naar klaar (pejounet, 18-mar-2022, 23:49)
Bonjour Pejounet : il a été retiré ? Je ne trouve plus du tout cet atelier dans la liste :snif:
Citeer: "Compendium"​Bonjour Pejounet : il a été retiré ? Je ne trouve plus du tout cet atelier dans la liste :snif:
Non, juste un petit "bug" de nom. Je viens de corriger et il s'affiche correctement maintenant.
Citeer: "pejounet"
Citeer: "Compendium"​Bonjour Pejounet : il a été retiré ? Je ne trouve plus du tout cet atelier dans la liste :snif:
​Non, juste un petit "bug" de nom. Je viens de corriger et il s'affiche correctement maintenant.
​super merci! :)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 01:38.