Thaïlande: 1 Att 1887

12 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour,

J'ai remarqué que cette pièce: https://fr.numista.com/catalogue/pieces11097.html était en frappe monnaie pour l'année 1887 (CS 1249 ; ๑๒๔๙ ). Je n'arrive pas à la prendre en photo devant un miroir  8~ . Les autres sont, comme indiqué sur la fiche, en frappe médaille.
Quelqu'un peut-il me confirmer avant de faire une demande de modification de fiche?
Merci et bonne journée,
J.
Je confirme !
Seule la 1ère année de frappe (date à 4 chiffres) est en frappe monnaie, les autres millésimes (date à 3 chiffres) sont en frappe médaille.

Et c'est valable aussi pour la 2 Att Y#23.

a+
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement, je ne peux me prononcer sur la Y#23, je ne la possède pas encore  8~ (mais j'y travaille  ;) ).
Bonne journée,
J.
J'ai les 2 variétés de la Y#23, donc elle est pareille que sa petite soeur...

Pas facile de trouver d'anciennes monnaies de Thaîlande, n'est-ce pas ?
En effet, pas facile à trouver.
J'ai trouvé ces 2 pièces dans une grange en Thaïlande:

Je ne les ai pas encore identifiées  8~ , mais je suis presque certain que ce ne sont pas des fakes (elles étaient dans un pot avec d'autres pièces plus jeunes)
J'y retourne en novembre, avec ma lampe de poche et mes bottes et là, j'espère y trouver encore quelques trésors  ;)
A+,
J.
Joliii...
C'est ce qu'on appelle des Boat Money.

La 1ère me semble un peu... neuve.

Tu pourras en voir une belle sélection sur le site de mon camarade Gijs, un TRES grand collectionneur néerlandais:

http://iwantallcoins.com/OBJECT.HTML

a+
Bonjour

dans le même esprit il y a aussi les langues de tigre qui sont pas mal non plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y en a aussi dans le lien que j'ai donné.

Tout de même, fallait avoir de grandes poches à l'époque !
Pas mal le site de Gijs !

Oui, la première semble neuve, mais la photo rend mal. Elle est en étain/plomb. Quand je l'ai trouvée, elle était pleine de terre, riz, jus de mangue et autres. Un bain de 2 jours dans l'eau savonneuse l'a rendue dans cet état.
Elle ressemble étrangement aux 2 fakes sur le site de Gijs...  8~

Et oui, ALM, les langues de tigre sont très jolies... mais il y a également beaucoup de fakes! et même celles qu'on trouve sur les marchés de Bangkok sont horriblement chères

Bonne journée,

J.
Citeer: asimov37Il y en a aussi dans le lien que j'ai donné.

Tout de même, fallait avoir de grandes poches à l'époque !
Et fallait pas tomber dans le Mekong! Plus tu étais riche, plus tu avais de chances de te noyer !
 :P
bah en même temps avec des monnaies bateaux on reste sur l'eau !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citeer: ALMbah en même temps avec des monnaies bateaux on reste sur l'eau !

oui... vu ainsi...
 :D  :D  :D

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 10:31.