J'ai remarqué que cette pièce: https://fr.numista.com/catalogue/pieces11097.html était en frappe monnaie pour l'année 1887 (CS 1249 ; ๑๒๔๙ ). Je n'arrive pas à la prendre en photo devant un miroir . Les autres sont, comme indiqué sur la fiche, en frappe médaille.
Quelqu'un peut-il me confirmer avant de faire une demande de modification de fiche?
Merci et bonne journée,
J.
Je confirme !
Seule la 1ère année de frappe (date à 4 chiffres) est en frappe monnaie, les autres millésimes (date à 3 chiffres) sont en frappe médaille.
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement, je ne peux me prononcer sur la Y#23, je ne la possède pas encore (mais j'y travaille ).
Bonne journée,
J.
En effet, pas facile à trouver.
J'ai trouvé ces 2 pièces dans une grange en Thaïlande:
Je ne les ai pas encore identifiées , mais je suis presque certain que ce ne sont pas des fakes (elles étaient dans un pot avec d'autres pièces plus jeunes)
J'y retourne en novembre, avec ma lampe de poche et mes bottes et là, j'espère y trouver encore quelques trésors
A+,
J.
Oui, la première semble neuve, mais la photo rend mal. Elle est en étain/plomb. Quand je l'ai trouvée, elle était pleine de terre, riz, jus de mangue et autres. Un bain de 2 jours dans l'eau savonneuse l'a rendue dans cet état.
Elle ressemble étrangement aux 2 fakes sur le site de Gijs...
Et oui, ALM, les langues de tigre sont très jolies... mais il y a également beaucoup de fakes! et même celles qu'on trouve sur les marchés de Bangkok sont horriblement chères