Attention copie - 2F 1927

17 berichten • 795 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Une vente qui vient tout juste de s'achever, avec une très dangereuse copie de 2F 1927 :

Le vendeur a l'honnêteté de préciser qu'il s'agit d'une copie. Pas d'acheteur à 9€

Dans cet état-là, on peut avoir des doutes, mais c'est inquiétant quand c'est l'état de conservation qui pose question et non les autres paramètres (métal, gravure...).
Quelques points imparfaits cependant, à bien se mettre dans l'œil.

Edit : je viens de constater qu'un autre exemplaire a été vendu il y a peu sur ebêêê à 6€.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je crois en avoir une j’essaie de remettre la main dessus et de créer une fiche.

[edit:]
Toujours en vente:
X @NumisMedal
bonjour

elle a un aspect microbullé de surface mais elle peut être redoutable !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citeer: "ALM"​bonjour

​elle a un aspect microbullé de surface mais elle peut être redoutable !
​Sur l’annonce chinoise oui on voit cet aspect bullé mais en réalité ça l’est beaucoup moins.

Il semble avoir un point commun avec les fausses: le « B » de BR. AL. (Bronze aluminium) ressemble a un « P »:

Ici la vraie:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces699.html
X @NumisMedal
je suis un peu surpris que vous soyez surpris

cette copie de 2f 1927 existe depuis des années et des années. tout comme la 2f 1920 essai
la 20f 1937 ... 32 36 39 etc

il n'y a qu'à faire une recherche sur ebay avec ceci: (avec les parenthèses, virgules et espaces : vous aurez tous ces termes)
(copie, repro, reproduction, fausse)
ainsi vous trouverez toutes sortes de copies vendues , incluant sûrement la double tournois 1611 la 1/2 sol 1788 avec aspect patiné vert par endroit.

il y a aussi des copies extremement ressemblantes de 5 f hercule , années courantes du genre 1875. (donc pas une pièce qui vaut 300e) en état spl. mais : tranche striée et poids aléatoire qui différe d'une pièce sur l'autre. les 50f sont aussi ressemblantes : légère diffrénce d'épaisseur, frappe monnaie pas tout à fait respectée, mais tout le reste est bluffant. Et pour lesquelles, même en étant sensibilisé à ce problème de faux qui viennent d'asie, (merci la copie d'écran d'aliexpress, ça sert à rien de leur faire de la pub) et bien, je me sui sfait avoir

mais comme j'avais payé avec paypal, j'ai été remboursé, et le vendeur a dû se prendre 19 euros d'amende
j'ai pu faire valoir mes droits, justement en transmettant des photos des pièces reçues et une copie des annonces d'aliexpress, à paypal. pas évident de se justifier, auprès de qqun qui n'y connait rien en pièces, en fausses

si vous croyez que ça s'est passé si facilement, je dis : non. le vendeur (forcément un escorc, il savait très bien ce qu'il faisait) m'a mis au défi de le prouverà paypal, je l'ai fait, tant pis pour lui. + eval bien pourrie. des co* qui ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs, qui mettent au défi, il y en a de+en+.

il y a bcp de volonté de nuire, également : en ce moment un vendeur sur ebay mets des lots de 50 1 2 f semeuse argent, et glisse une 1f 1900 et 14c dans deux lots distincts, des fausses . des gens se font avoir. et cette fois ci , c'est un vieux de la vielle qui se met aux arnaques. je le sais puisque la 1900 est écrite : 19OO au lieu de 1900. mais faut l'oeil exercé et ne pas croire aveuglement avoir trouvé une affaire que personne d'autre n'aura vu. (cf biais de pensée)

pour le site ae. qui déverse ses faux, en se servant des europeens pour ecouler leur rondelles, c'est clairement une volonté de nuire et de détruire ce domaine . on rajoute les billets euro, faux.

+ tous les dollars qui vont en id° sur ce forum, ils faut tt le temps leur dire que c'est des faux.

ceci étant je vous 'conseille' d'en acheter à moindre cout, pour vous familiariser. pour combattre un ennemi faut le connaitre
Je connais l'existence de faux depuis longtemps.
Ma mis en garde ne porte pas sur ce suet général, mais sur la très belle qualité de la copie de cette fausse 2F 1927 qui pourrait très aisément faire tomber un néophyte ou un distrait dans le panneau
oui ils se sont très grandement améliorés en qualité & finition : ça devient un gros problème
le pire c'est pour les 5f hercule années 1875 (74...) qui sont proches perfection, hormis la tranche
même moi qui ne suis pas néophyte me suis fait avoir (il suffit de photos de lot, un peu de loin, un chouilla floues, parmi des authentiques, et le tour est joué)
de+en+ en dissimulent dans des lots corrects
certains sans savoir, d'autres, en toute connaissance de cause. ça c'est vraiment le pire
bonjour,

exemple du moment

https://www.ebay.fr/itm/224942838072

il n'y a que de la repro, aucune signalée, volonté de nuire au collectionneur et à la numismatique

typique
Citeer: "fran17"​bonjour,

​exemple du moment

https://www.ebay.fr/itm/224942838072

​il n'y a que de la repro, aucune signalée, volonté de nuire au collectionneur et à la numismatique

​typique
Annonce qui indique « pas de balance de précision » et photos de mauvaise qualité, tout est réuni pour se faire un joli bénéfice au détriment d’un acheteur​…
Étonnant venant d’un compte avec tout de meme 240 avis
X @NumisMedal
L'enchère est montée à plus de 100 € ! 🙄
Citeer: "Jacques974"​L'enchère est montée à plus de 100 € ! 🙄
​Enchères terminées, un petit 827€ rien que ça…
X @NumisMedal
Bonjour,

Effectivement c'est monté haut dans les enchères, le fait de précisé qu'il n'a pas de balance de précision c'est suspect. Mais quand c'est écrit LEBONCOIN sur les photos, déjà sa cela m'aurait interpellé et je n'aurai pas enchéri. Dommage pour l'acheteur.

Bonne journée
​​​​​​

bonjour,
je pense qu'on n'est plus dans l'arnaque mais plutôt dans l'escroquerie planifiée

peut être que la personne qui a acheté ce lot est un revendeur, et qu'en revendant à l'unité, il recevra des messages de collectionneurs lui disant que ce qu'il vend sont des faux ; par la suite peut être qu'il déposera plainte contre le vendeur.

mais attitude déplorable du 'vendeur' , tellement malhonête

et ce n'est qu'une annonce, il y en aura sûrement des dizaines de comme ça, éparpillées, moins grosses, à venir;(

il s'est un peu délesté d'une éventuelle responsabilité, dans la description de l'état. 'appréciation propre à chaque personne'.
dans un cas comme ça, est ce que l'acheteur ne peut rien faire ? comme une sorte de piège qui se serait refermé sur l'acheteur, et quasiment de sa faute, le vendeur n'y étant pour rien, soit disant.
Citeer: "Joe-breuille"​Une vente qui vient tout juste de s'achever, avec une très dangereuse copie de 2F 1927 :

​Le vendeur a l'honnêteté de préciser qu'il s'agit d'une copie. Pas d'acheteur à 9€

​Dans cet état-là, on peut avoir des doutes, mais c'est inquiétant quand c'est l'état de conservation qui pose question et non les autres paramètres (métal, gravure...).
​Quelques points imparfaits cependant, à bien se mettre dans l'œil.

​Edit : je viens de constater qu'un autre exemplaire a été vendu il y a peu sur ebêêê à 6€.
​Bonjour,
La fiche de la reproduction de la 2 francs chambres de commerce est en ligne (1927 + 1920 essai):
https://fr.numista.com/catalogue/exonumia326571.html
X @NumisMedal

Attention, les mêmes pièces sont de retour, avec un nouveau pseudo :

voir ici : https://fr.numista.com/forum/topic120519.html#p981897 (merci Akani)

😇😇😇

Nouveau pseudo mais même compte : on trouve l'évaluation apportée par la vendeuse à l'enchérisseur du lot précédent (827€ !!!) qui n'a pas donné signe de vie, pas payé.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 09:10.