Période de référence et date réelle

6 berichten • 80 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,

j'utilise le catalogue Numista depuis des années pour gérer ma collection et ma foi, j'en suis très satisfait.

Je rencontre parfois des différences entre la période donnée d'une série de pièces et les années listées pour cette période. À titre d'exemple pour un propos plus clair: POLOGNE, le Troisième Ztoty est daté de 1949 à 1994 et le Quatrième Ztoty de 1995 à présent. Pourtant, les pièces listées du Quatrième Ztoty commence en 1990. Pourquoi ce décalage ?

Robert
Bonjour

à déplacer dans le FORUM CATALOGUE DE PIECES NUMISTA !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'y ai bien pensé, mais je n'étais pas certain. Euh comment on déplace ?
Citeer: "RobertL"​J'y ai bien pensé, mais je n'étais pas certain. Euh comment on déplace ?
​c'est le boulot de la modération, c'est fait et on les remercie au passage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic verplaatst naar "Catalogue de pièces de Numista" (ystankous, 24-apr-2022, 16:46)
Bonsoir,
peut-être des pièces frappées en avance, en prévision du changement de monnaie ? Pour l'exemple polonais je ne sais pas, mais c'est le cas pour les euros frappés à partir de 1999 pour une mise en circulation en 2002
En effet, hypothèse intéressante en tout cas véridique pour l'euro. Est-ce qu'il y a d'autres opinions ou en tout cas le modérateur (je ne sais pas si c'est le bon terme) attitré à la Pologne pourrait y ajouter.

Bonne soirée (du Canada)

Robert

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 17:49.