CREPOSUC
Le mieux serait que tu fasses une recherche pour obtenir toutes les pièces de la zone €uro, tu t'apercevrais que
- Le champ que j'appellerai “générique” à droite du champ “émetteur” se réfère au mot “euro” présent dans le titre des pièces ou dans l'une des descriptions de la pièce
Je ne comprends pas. Quel est le rapport entre le fait que le mot “euro” soit présent dans le titre ou la description et le champ qui indique le type de circulation d'une pièce ?
- Pour les effigies de dirigeants ,e qui est valable pour l'Espagne ne l'est pas dans d'autres pays
L'Espagne était une illustration…encore une fois, un changement d'effigie n'a pas d'impact sur le type de la pièce.
Une pièce est volontairement émise pour circuler ou non et pour commémorer quelque chose ou non e.g. chute du mur de Berlin, Simone Veil, la mission Apollo, etc.
CREPOSUC
- Toutes les commémoratives sont non circulantes, ce qui semble logique vu le prix demandé à la mise en ciruculation, supérieur à la valeur faciale
Faux et l'euro est un bon exemple. Beaucoup de pays (voire tous) émettent régulièrement des pièces commémoratives circulantes.
Il y a plusieurs exemples de commémoratives circulantes dans le lien de recherche ci-dessus : ici, ici ou ici par exemple.
CREPOSUC
- On les retrouve donc aussi bien dans “commémoratives non circulantes” que dans “non circulantes”
Il n'existe pas de directement de catégorie “commémorative non circulante”. Les seules options sont :
- courante
- circulante commémorative
- non circulante (dans cette catégorie, une pièce peut être commémorative ou non - mais elle est volontairement émise pour ne pas circuler e.g. tirage de collection, tirages limités de certaines qualités de frappe, tirages avec un matériau “d'exception”, etc.)
- essai
- jeton
Je suis prêt à soumettre toutes les corrections possibles, à condition qu'elles soient validées par la team pour être justifiées auprès des référents concernés, ceci est également valable pour le sujet edge indiqué résolu sur la partie anglophone
Je ne comprends pas les corrections éventuelles ici. Sur l'affichage de la mention commémorative dans les résultats de recherche ?
Le point des tranches n'est pas lié : dans ce cas, on parlait de standardisation plutôt que d'utiliser trois termes différents pour indiquer la même chose. Les trois types de tranche existent mais pour des pièces ayant la même tranche, une seule description devrait être le standard e.g. pour 6 pièces avec une tranche “lisse”, on utilisera la description “lisse” pour les 6 pièces et pas “lisse” pour 3 pièces et “plane” pour 3 autres pièces.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.