Considérer les Etats du Pape comme un émetteur indépendant et non un sous-émetteur [opgelost]

9 berichten • 86 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: verzoek tot het maken of wijzigen van een land in de catalogus

Status klaar
Stemmen voor: 5
Stemmen tegen: 1

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour 

Je propose de sortir les Etats pontificaux de la section “Italie-Etats”, étant donné que si affiliation il y eut, ce fut d'abord à l'empire carolingien, puis au Saint-Empire, et jamais au royaume d'Italie médiéval.

Une possibilité serait de créer une section Etats pontificaux qui aurait comme sous-émetteur l'actuel Vatican (considéré lui déjà comme un émetteur de 1er niveau).

Qu'en pensez vous ?

Des avis? :-)

Cela me paraît logique puisque les autres anciens états italiens ont été absorbés dans l'Italie actuelle alors que le Vatican reste un état à part entière.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord … les États Pontificaux devraient être rattachés au Vatican et pas à l'Italie

On pourra aussi y adjoindre le Comtat Venaissin ! Je poste la demande :-)

+1 🙂

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Le monnayage de Barral de Baux serait en revanche à laisser en féodale française ?

Joe-breuille

Le monnayage de Barral de Baux serait en revanche à laisser en féodale française ?

En a t-on déjà sur Numista?

Pas de fiches, mais une passée cette semaine en identification :

denier d avignon [résolu] – Numista

Status gewijzigd naar klaar (Compendium, 20-jan-2023, 09:11)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 08:30.