Plusieurs différenst de graveur généraux français sont manquant [opgelost]

14 berichten • 104 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: verzoek tot het maken of wijzigen van een teken

Status Klaar
Stemmen voor: 0
Stemmen tegen: 0

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour, j'ai remarqué que certains différent de graveur généraux français étaient manquant dans le catalogue, voici tous ce qu'ils manquent avec deux photo des pages 54-55 de l'Encyclopédie LE FRANC de 2019. j'espère que cela pourra aider.

-Augustin Dupré

-Pierre-Joseph Tiolier

-Nicolas-Pierre Tiolier

-Jacques-Jean Barre

- et Bertrand Marchais

Bien vu !
Si tu peux préparer une liste je les ajouterai.
Pour chacun il me faut : nom, titre (là ils sont tous graveur généraux apparemment), dates d'activité (je peux regarder sur wikipédia tu me diras), l'atelier monétaire relié (Paris j'imagine), et les images qui vont bien : soit un JPG de ce type https://en.numista.com/catalogue/marks/6395b40746049.jpg soit encore mieux si tu sais faire, un svg de ce type https://en.numista.com/catalogue/marks/torche.svg

Si tu n'y arrives pas, pourrais tu stp juste scanner les logos correspondants de ton LE FRANC et je m'en chargerai ?

D'accord je me charge de faire de mon mieux. Je t'envoie tout dans le week-end, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour le faire.

Je suis  heureux de pouvoir aider au catalogue de cette manière en plus des modifications des pages 🙂

Goldxi65

D'accord je me charge de faire de mon mieux. Je t'envoie tout dans le week-end, je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui pour le faire.

Je suis  heureux de pouvoir aider au catalogue de cette manière en plus des modifications des pages 🙂

Merci!

Bonjour, j'ai fait de mon mieux et je n'ai pas fini, mais en voici quelque un déjà ( j'espère que ça ira):

- Augustin DUPRÉ , Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris An 2-An XI (1793-1794-mars-        avril1803) Bonnet de la Liberté ( utilisé pendant l'an 2 (1793/1794))  JGP :

- Pierre-Joseph TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (mars avril 1803(An        XI)-11/09/1816) Tr. Cursif sous le buste (utilisé pendant le consulat et l'Empire) JPG :

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842) T  cursif sous le Buste (utilisé sous Louis XVIII) JPG :

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842) T  (utilisé sous Charles X) JPG : 

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842)  étoile (utilisé sous Louis-Philippe) JPG :

Bertrand(?) Marchais, Graveur général des monnaies, par intérim à Bordeaux (4/10/1870-/06/1871) M dans une étoile (position du M dans l'étoile est variable) JPG : 

Voilà le reste je suis encore sur les JPG a m'occuper.

Super boulot ! Jai ajouté deja ceux là :-)

Bonjour et Bon Dimanche, voici les derniers (j'ai fait de mon mieux j'espère que ce sera bien) :

- Augustin DUPRÉ , Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris An 2-An XI (1793/1794-mars-avril  1803) Artémis tirant à l'arc ( utilisé de l'an IV à XI (1795-1803)) JPG :

- Pierre-Joseph TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (mars-avril 1803(An  XI)-11/09/1816) Tête de cheval sous le Buste (utilisé sous Louis XVIII) JPG :

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842)  Tête de cheval sous Le Buste (variante avec un cou court) ( utilisé sous Louis XVIII) JPG :

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842)  Tête de cheval sous Le Buste (variante avec un cou moyen) ( utilisé sous Louis XVIII) JPG :

- Nicolas-Pierre TIOLIER, Graveur général des monnaies, Monnaie de Paris (11/09/1816-31/12/1842)  Tête de cheval sous Le Buste (variante avec un cou long) ( utilisé sous Louis XVIII) JPG :

- Jacques-Jean Barre, Graveur général des monnaies, Monnaies de Paris (1/01/1843-14/02/1855) Tête  de levrette (variante oreille haute)(utilisé de 1843 à 1850) JPG :

- Jacques-Jean Barre, Graveur général des monnaies, Monnaies de Paris (1/01/1843-14/02/1855) Tête  de levrette (variante oreille basse)(utilisé de 1850 à 1855) JPG :

Voilà, j'ai fini je vais commencer à les ajouter au catalogue  ceux que tu as déjà ajouter.

rectification j'ai inversé les images de oreilles hautes et oreilles basses Pour les Différent de Jacques-Jean Barre, Désolé de l'erreur.

Goldxi65

rectification j'ai inversé les images de oreilles hautes et oreilles basses Pour les Différent de Jacques-Jean Barre, Désolé de l'erreur.

Tu peux modifier ton précédent directement en vliquant sur le petit stylo au dessus :-)

merci,  je ne savais pas.

Status gewijzigd naar Geopend (Compendium, 22-jan-2023, 12:03)

Tout est ajouté!

Status gewijzigd naar Klaar (Compendium, 22-jan-2023, 12:26)

Il y a des images qui ne s'affiche pas. Les différents de Jacques-Jean Barre 😐

Goldxi65

Il y a des images qui ne s'affiche pas. Les différents de Jacques-Jean Barre 😐

Peux tu reessayer stp?

Bien sûr. Maintenant c'est visible. Merci

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 19:03.