Fausse monnaie "Kennedy Half dollar" ou pas ?

9 berichten • 278 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,

J'ai ces deux monnaies de ½ dollar “Kennedy Half Dollar”.

N#6918

L'une des deux me paraît grossière, avec une tête démesurée et un avers lui aussi grossier.

Qu'en pensez vous ?

La première, que je pense vraie pèse 11,23g pour un poids sur la fiche Numista de 11,34 théorique.

Les détails sont plus fins et elle correspond physiquement.

La seconde que j'imagine fausse (mais je peux me tromper !) Pèse elle 11,15g. La l'écart est plus conséquent et les détails notamment de la branche et des flèches me paraissent grossiers en plus de la tête de Kennedy bien plus grosse et les écritures de l'avers ainsi que la date qui touchent le listel.

Aucune des deux ne réagis a l'aimant.

Les deux Avers côte à côte pour mieux se rendre compte de la différence de taille concernant la tête de Kennedy.

Photo floue désolé.

Merci pour vos avis.

Antoine 

Les deux sont authentiques à mon avis. 

C'est normal que les portraits diffèrent puisque les matrices ont été légèrement modifiées dans les années 1990s.

Silverwing

Les deux sont authentiques à mon avis. 

C'est normal que les portraits diffèrent puisque les matrices ont été légèrement modifiées dans les années 1990s.

Merci pour ton retour.

Le poids n'est pas choquant selon toi ?

Ce sont les détails grossier surtout qui me “choquent” d'où mon idée qu'elle aurait pu être fausse.

antoine0002

Ce sont les détails grossier surtout qui me “choquent” d'où mon idée qu'elle aurait pu être fausse.

Il suffit de vérifier la tranche pour s'en assurer. Les demi-dollars de Kennedy frappés pour la circulation sont en cuivre plaqué à partir de 1971.

On peut facilement voir sur la photo la couleur cuivrée sur la pièce de droite.

Silverwing

antoine0002

Il suffit de vérifier la tranche pour s'en assurer. Les demi-dollars de Kennedy frappés pour la circulation sont en cuivre plaqué à partir de 1971.

On peut facilement voir sur la photo la couleur cuivrée sur la pièce de droite.

Les deux sont bien plaquées en effet.

Ça enlève tous les doutes ou c'est toujours possible d'avoir une fausse plaquée aussi ? 

Bonjour, aucun interet de faire des faux JFK en cupro nickel , le procédé de fabrication reviendrait trop chère. comme cité plus haut, il y a eu plusieurs modifications dans les gravures. Bonne journée.

Ça marche, merci pour toutes les précisions !

antoine0002

Ça enlève tous les doutes ou c'est toujours possible d'avoir une fausse plaquée aussi ? 

Pour moi ça confirme que les deux sont authentiques.

Silverwing

antoine0002

Pour moi ça confirme que les deux sont authentiques.

Ça marche, merci pour tes précisions ! 👍

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 01:20.