Défaut et la valeur de ces pièces

5 berichten • 115 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,

J'aimerais avoir la valeur de ce 0,25$ de 2000 qui a été mal frappé car la moitié de cette pièce a la couleur standard.  

Pour ce qui du 1$ de 2013, le voici. Il y a aussi un défaut par rapport à cette pièce. Est-ce que ça une valeur ? Si oui, environ combien ?

Merci!

bonsoir et bienvenue à toi !

il ne faut poster qu'une seule monnaie par topic et préciser à chaque fois ses poids diamètre métal …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bsr,

Et donner plus d'information, poid, dimension, métal, l'autre face (des § avec la tete de la reine, y'en a un paquet…).

A priori, je pense que la première pièce a été agressée partielement chimiquement (oxydation, séjour en milieu humide au contact d'un autre métal…) et que  la seconde présente un défaut de plaquage. A confirmer par les pros…

À mon humble avis, votre fortune s’élève à 1.25$. 

Dépêchez vous de la dépenser car avec l’inflation …!

Pour le 25 cents, de mémoire, il y a 3 versions, une colorée, une non-colorée et une autre en argent. 

Pour différencier celle en argent, vérifiez le poids.  N#12146

Au plaisir,

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Bonsoir,

Concernant la première monnaies je ne vois pas de défaut.

Il s'agit pour moi de la version non-colorée avec une usure liée à sa circulation.

Pour la seconde soit un plaquage qui cloque (?) soit un surplus de matière.

Dans les deux cas ça ne fait pas flamber la côte de ces monnaies.

Antoine

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 01:05.