1 cent "Lincoln Memorial Penny" cuivre 1976 [opgelost]

5 berichten • 110 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour, je cherche ma pièce et je ne la trouve pas! attention, de 1976, il ya bien une page où elle y est, la même, mais la date ne corespond  pas.

La page: N#43

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
Saint Matthieu 7:1-2, Segond

Bonjour et bienvenue sur Numista !

Voici la fiche pour votre pièce:

N#42

Non, sur la fiche ya un petit truc a coté du bonhomme et sur ma pièce non, en plus c'est pas la même couleur.

Mais merci😁

Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez

Bah si, c'est bien celle-là…

Sur la photo de la fiche Numista, le “petit truc” est la marque de l'atelier (S pour San Francisco).

Sur votre pièce, pas de marque d'atelier, c'est une pièce de circulation qui a été frappée par l'atelier de Philadelphie (plus de 4,5 milliards d'exemplaires !!!)

Quant à la couleur, selon la façon dont elle a circulé, elle peut être de toutes les tonalités de jaunâtre à marron en passant par le rouge…

La monnaie de la fiche Numista est une “belle épreuve”, une pièce pour collectionneur, avec une surface polie comme un miroir, bref une monnaie qu'on ne risque pas de trouver dans un porte-monnaie !

… en effet,merciii😁❤️

Status gewijzigd naar Opgelost (maelou973, 24-okt-2023, 19:42)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 15:43.