Bonjour,
Je possède une pièce de 5 dollars d'Ethiopie qui était reprise :
1. sans photo
2. sous la dénomination 5 birr
Les instances supérieures ont accepté les photos mais gardent la dénomination " 5 birr " qui n'existe pas
Existe-il quelqu'un qui peut les mettre au courant ?
MERCI
Bonjour Monephil,
Je ne suis pas d'accord avec toi car dans le livre world coins et sur numismaster.com le KM#52 est repris comme 5 dollars. Si tu trouves une pièce de 5 birr en Ethiope, je te l'achète tout de suite
A plus et merci
Bonsoir,
tout ceci n'est qu'une question de dénomination:
Sur les monnaies est indiqué "E$", donc Dollar Éthiopien, mais c'est quand même des BIRR, le signe dollar étant utilisé de façon générale, à l'instar de plusieurs autres pays.
Ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir mettre les 2 unités monétaires, genre "Dollar/Birr", ça aiderait grandement quand on fait une recherche de monnaie dans la base données.
Citeer: Myszu2Bonjour, si je me souviens bien le signe dollar et le signe escudo est different. L'un à une barre verticale et l autre deux.
Oui, sauf que puisque le symbole avec deux barres n'est pas disponible sur les claviers, le symbole du dollar (à une seule barre) est normalement utilisé à l'ordinateur...
Cordialement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!