Belgique 2 centimes 1900 Léopold II - en Français (bidouiller, fausse) [opgelost]

12 berichten • 250 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour à tout le monde voici une pièces commune mais qui présente un aspect Alu est une tranche lisse, pour la date je distingue 1900, bizare 

Bonjour

Il manque les informations cruciales : poids, diamètre, métal

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour sont poids est de 3,25 grammes et sont diamètre est de 21,5 mm, pour le métal aspect alu 

Bsr,

A mon avis, pièce martyrisée que je ne vois pas spécialement de 1900, avec tranche limée et tentative d'electrolyse, avec peut etre un peu de chauffe!

Dans une moindre mesure, une vague idée de déjà vu:

https://fr.numista.com/forum/topic141160.html#p1130426

Bonsoir,

pièce martyrisée et/ou bidouillée pour moi aussi. 

Il lui manque 0,75g, c'est énorme pour un module de 4g !

N#516

pour la date je vois plutôt 1909

Bonsoir, elle a l'air aussi fausse que toutes les autres Batmoun, comment est-ce possible ? 

N'hésite pas à demander de l'aide avant tout achat, c'est important pour toi et pour ceux qui seraient tentés d'échanger avec toi. 

Bonne soirée

Bonjour,

Elle n'aurait pas été trouvé sur la plage au détecteur de métaux ?

Bon dimanche 

Mm

bonjour,

que ce soit une pièce de 1900 ou 1909 ….pour moi cette pièce est fausse. la tranche doit être striée et le poids ne concorde pas!

En plus la 1900 n'existe pas ! (voir le catalogue monnaie Belge MORIN.)

Cordialement

Dan

voir aussi mon BLOG d'échange: https://numistar2003.blogspot.com (monnaies-Jetons-cartes postales anciennes française-militaria-divers- etc....)    

Merci à tout le monde pour vos réponses, cette pièce provient d'un lot de pièces que j'ai acheté pour pas grand chose, je vais la noter comme fausse.

Status gewijzigd naar Opgelost (batmoun, 19-feb-2024, 08:51)

bonjour

tu peux préciser BELGIQUE 1900 dans le titre de ton topic stp !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Pas de soucis, une bonne journée a tout le monde et encore merci pour tout vos renseignements 

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 23:06.