photo dans le catalogue

6 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

bonjour
Je desire entrer de nouvelles pièces au catalogue.
Comment fait-on pour joindre  les photos.
Mrecide votre aide
Bonsoir
Voir cet ancien topic https://fr.numista.com/forum/topic1928.html
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonsoir,

Voici un petit tuto pour ajouter des photos:

Avant tout, il faut que ton fichier image soit au format JPEG.
Après cela Il faut ouvrir une fiche, soit elle existe et en bas de celle-ci tu cliques sur "Modifier ou ajouter des informations sur cette pièce"

Ou alors après une recherche infructueuse, tu peux créer une nouvelle fiche en cliquant sur "Ajoutez-la vous même en quelques instants !"

Lorsque tu es sur le document soit pour création ou pour modification, tu as 3 parties où tu peux ajouter une photo (Avers (Face) / Revers (Pile) / Tranche). La démarche est la même dans les 3 cas, prenons le cas du Revers:

Au niveau du champ "Photo" tu cliques sur "parcourir", une fenêtre "Choisir un fichier à télécharger" va s'ouvrir:

Cette fenêtre s'ouvre sur ton dossier "Mes images", si ton fichier image ne se trouve pas dans ce dossier, fais le cheminement dans "Regarder dans:" pour être sur le bon dossier. Ensuite soit tu cliques directement sur le fichier ou alors tu tapes son nom dans "Nom du fichier" et en final cliquer sur le bouton "Ouvrir". Le cheminement s'incrit dans le champ "Photo". Ensuite il faut cliquer sur le menu déroulant   du champ "Source de la photo"

C'est obligatoire de remplir ce champ, sinon la photo ne sera pas téléchargée. 3 choix s'offrent à toi.
1) J'ai fait la photo moi même (Là, un nouveau champ s'ouvre où il est possible d'inscrire son pseudo)
2) J'ai copié la photo depuis un site ayant donné son autorisation (Là, un nouveau champ s'ouvre, avec un menu déroulant, il suffit de choisir le nom du site)
3) La photo provient d'une autre source (Là, un nouveau champ s'ouvre où il faut inscrire le nom de la source)
Ne pas oublier pour une nouvelle fiche de l'enregister en cliquant sur le "bouton":

Ou pour une modification sur le "bouton":

J'espère t'avoir aidé.
Phil
Phil
Phil59, autoriserais tu le site a reprendre ton tuto ?

Il servirait au futur FAQ (en cours d'élaboration) pour compléter la question " Charger une photo sur une fiche" ...

Qu'en penses tu Jedsada ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France

Bonjour,

Tout à fait d'accord !  :D

Je l'ai vu hier et ai copié le lien du post pour pouvoir y revenir en temps voulu  ;)
Phil, je t'envoie un MP à ce sujet.

Be Happy,

J.
Bonjour,

Pas de soucis, j'ai fait ça vite fait hier pour aider. Je pense qu'il faut certainement l'affiner un peu, le compléter (cas des changement de photo, etc..) et améliorer la présentation  ;)

Phil
Phil

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 23:06.