2 euro Allemagne 2007

19 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour,
 Il me semble que pour cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces6323.html
 l'année 2007 (tous les ateliers) n'existe pas.

Cette indication est dans le livre Euro 4.
 Si cette information est confirmée, il va falloir supprimer l'année 2007.
 Merci
 Florino 28
you're right! maybe this needs to be transferred to 1st edition 2€
Bonjour;
Il faudrait voir si dans le livre euro 5 cette information est confirmer en effet, mais je n'est pas ce livre, j'attend le 6  :`
Salut,
Merci pour ton attention !!! Nous sommes les "responsables" de la correction des euros et nous avouons que nous n avons pas de livre particulier (nous ne sommes pas des grands collectionneurs d'euro, nous préférons les pièces du monde). Nous nous basons donc sur les site : les amis de l euro : http://www.amisdeleuro.org/catalogue_circulantes.php?lg=fr&pays=15#090 des fois que tu ne connaisses pas, c est en général assez complet mais il manque 2010. En tout cas pour les allemandes, effectivement 2007 n est ni en première carte ni en deuxième carte selon leur site. On va donc enlever. (pour la séparation des fiches on avait seulement regardé quand les premières cartes s'arrétaient, on n'avait jamais fait gaffe qu il y avait des années qui "sautaient")
Merci et n hésite pas à nous donner d autre info !!

MAkake : it seams that 2007 has to be deleted, not trafered. it does not exist in 1st map nor 2nd map. We do it.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Oups, maintenant qu on y regarde de plus près y a pleins de gens qui ont saisi ces années dans leur base données de pièces... faut qu on les contacte pour être surs qu ils ne les ont pas...

MAkake : seams that people got them in their data base... we will contact them to solve the problem.
Mende - Lozère
France
Je vous remercie de cette prise en compte.
 J'ai posté un petit message pour vous aussi dans le topic https://fr.numista.com/forum/topic1364.html à votre attention.

Il est vrai que je collectionne en priorité les euros, donc c'est normal que je voit si quelque chose ne va pas, mais j'ai d'autres monnaies dans ma collection mais en petite quantité  :D .

Merci
 Florino28
yes, could you do that? I mean - contacting them then transferring and deleting?
Yes, we will do that.
Mende - Lozère
France
Done. Thank you again Florino !
Mende - Lozère
France
bonsoir à tous
j'arrive un peu en retard mais dans l'€uro5 il n'y a pas de frappes 2007 pour l'aigle en frappe courante
comme l'Allemagne a 5 ateliers de frappes et qu'en 2007 il y a eu la 2€ cinquantenaire du traité de Rome KM# 253 et la 2€ Château de Schwern-Mecklembourg-Poméranie KM# 259
 ils se sont abstenus de frapper une 3° 2€ en frappe courante ce qui aurait fait 15  2€ différentes et comme je pense qu'au niveau de l'Europe il doit avoir un quotas à ne pas dépasser, que la KM# 253 était obligatoire et que la KM# 259 était prévue dans le projet des régions d'Allemagne depuis longtemps, le choix était assez simple pas de 2007 pour l'aigle en frappe courante
bonsoir à tous
amicalement
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
On sent les connaisseurs.... N hésitez pas à nous faire remonter des info du genre.. on est bien responsable de la corrections de euros mais on a que le WC 2007 alors....c  est limité...
Mende - Lozère
France
could someone translate ludcors comment?  0:)
seems interesting but I cannot fully understand and google translate - you name it...
what's wrong with treaty of rome and mecklenburg 2€?
Hello nothing wrong,
just that in 2007 Germany edited 2€ Treaty of Rome and 2€ Mecklembourg and as they are 5 Mintage (A B C D E F) so that we already 10 different coin. If they would have edited one more standard coin would have been 5 more different. And Ludcor suggested that would have been over quota compare to Europe quota on editing euro each year. Might be right, don t know. Anyway it was no 2€ standard german coin edited in 2007. We deleted the year.
By the way in Finlande for all standard euro we added a comment in the french catalogue for 2007 (second map) : "logo à gauche du millésime" = logotype at the left of the date
other date (2008-2010) "logo sous le manche de l'épée" = logotype under the sword
For now we did not change it in the english one (but at a time we had an agreement with b2933 who was suppose to deal with euro of the english catalogue... we actually never had a look to check if he was doing it...)
Mende - Lozère
France
De rien pour les infos, c'est un plaisir
 Par contre l'anglais n'est pas ma tasse de thé  z|

Florino28
Something wrong with English tea?  ;)
ok thanks. we might add those comments for all privy marks in euro coins. I especially mean netherlands, and luxembourg here.
seems to be good idea. I am having a look at finland soon.
Small correction to the post of 7475laurent from Oct.19.2010.
Maybe someone is interested in German mint letters.
Modern German coins are mint in 5 locations with the letters:
A = Berlin (1871-date)
D = München (1872-date)
F = Stuttgart (1872-date)
G = Karlsruhe (1872-date)
J = Hamburg (1875-date)
Older coins can additional have the mint letters:
B = Hannover (1872-1878) Wien, Vienna (1938-1944)
C = Frankfurt (1872-1879)
E = Dresden (1872-1887) Muldenhutten (1887-1953)
H = Darmstadt (1872-1881)
T = Tabora, German-Eastafrica (1916-1917)
Small correction to the post of 7475laurent from Oct.19.2010.
Maybe someone is interested in German mint letters.
Modern German coins are mint in 5 locations with the letters:
A = Berlin (1871-date)
D = München (1872-date)
F = Stuttgart (1872-date)
G = Karlsruhe (1872-date)
J = Hamburg (1875-date)
Older coins can additional have the mint letters:
B = Hannover (1872-1878) Wien, Vienna (1938-1944)
C = Frankfurt (1872-1879)
E = Dresden (1872-1887) Muldenhutten (1887-1953)
H = Darmstadt (1872-1881)
T = Tabora, German-Eastafrica (1916-1917)
Thank you jr-tel !
Mende - Lozère
France

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 05:27.