50 pesos mexique OR 1943 variante inconnue

12 berichten • 376 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour,

Je decouvre l'existence de cette version 1943 prétendument frappée en 1934 d'après le descriptif d'une vente aux enchères catawiki.

Ce qui me trouble c'est qu'habituellement les modèles 1943 sont frappés avec la mention double 37.5 Gr, et ici on lit une date à la place.

Je ne trouve pas de référence similaire sur d'autres sources.

Ce modèle est il vrai, connu ?

Quelle est sa référence dans ce cas ?

Peut et4e s'agit il d'une version d'essai, mais dans ce cas l'annonce, déjà vague, ne le met pas en avant.

Merci pour vos avis.

Diamètr  annoncé 39mm.

37.5 gr or 900/1000

Poids théorique 41.66

Bonjour Rachelmik,

« 50 pesos » 1943 Etats-Unis Mexicains km#482: N#28709

Si vous saviez confirmer les P.D.M. (poids, dimensions et matière).

Si vous saviez ajouter le pays au titre de votre post s’il vous plait.

Merci beaucoup,

Cordialement.

Merci pour ce retour. J'ai complété avec les infos à ma disposition sans pouvoir les vérifier car je n'ai pas la pièce en main.

Il semble étrange de référencer ce modèle sous km482. Cela impliquerait qu'il soit écrit deux fois 37.5Gr et non l'année sur la gauche.

Rachelmik

Je decouvre l'existence de cette version 1943 prétendument frappée en  ??1934 ? ? d'après le descriptif d'une vente aux enchères catawiki.

Ce qui me trouble c'est qu'habituellement les modèles 1943 sont frappés avec la mention double 37.5 Gr, et ici on lit une date à la place.

bonjour,

j’ai du mal à comprendre ce que vous souhaitez dire.

Ne s’agit il pas d’un 50 pesos standard  frappé  en 43 ?

N#15038

( nb me commentaire de la fiche n’est pas clair non plus #481 ou #482 ?

Topic verplaatst naar "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 6-jul-2024, 11:31)

Non parce que cette pièce n'as pas été frappée avec le millésime de 1943 d'après la fiche.

La version de 1943 n'a pas 50 pesos d'écrit dessus, mais a la place il y a écrit deux fois 37,5Gr (a droite et à gauche).

hello,

ne serait ce pas justement la confusion en question, tu indiques la #582 qui serait le bullion refrappé ?

mais il a la #581 originale (?) Et pas la refrappe, beaucoup d’années ayant été refrappée en guise de monaies d’investissement, celles qui ont deux fois 37.5 et qui n’ont pas été frappées au millésime indiqué, mais bien  plus tard.

Bonjour à tous,

Le diamètre ne correspond pas, il présente 2mm de différence.

Cordialement.

Bonjour,

Il y a énormément de copies chinoises avec cette particularité qui traînent. Pour vérifier, une photo de la tranche serait bienvenue.

X @NumisMedal

Un petit soucis de qualité, ou juste un copie bien faite ?…

Exemplaire CGB, mais au type “double 37,5 gr”

Exemplaire présenté ici :

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour vos premiers retours.

Je rajoute les photos de la tranche.

Quand on compare les tranches avec d'autres 50 pesos or, toutes les inscriptions se ressemblent sauf celle présentée dans ce sujet:

On voit par exemple que le “R” n'est pas identique et que l'inscription est moins creusée.

Ici des exemplaires 1925 et 1943:

X @NumisMedal

J'ai regardé un petit peu plus en détail la gravure…

Comparaison de la monnaie avec les photos des fiches :

N'en jetez plus, c'est une fausse !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 04:36.