J'ai joué au jeu des différences mais je n'en ai pas trouvé, le creux du ventre, les plumes, pour moi cela correspond. La monnaie de notre ami est plus usée mais je ne pense pas à une fausse. Après il faudrait l'avoir en main mais je pense à 95% qu'elle est bonne. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours, je l'ai reçu pour mes 18 ans (j'en ai 56).
Je ne pense pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de copies qui devaient circuler mais j'irai la faire authentifier.
Et pour celle avec des dates différentes, c'est recherché par les collectionneurs ?
En effet si vous l'avez eu en 1987 elle doit être vraie. Sûrement l'usure de circulation avec des chocs qui a donné cet aspect.
C'est une monnaie boursable donc on vu de l'état (TTB) je dirais qu'il n'est pas utile de s'embêter à la faire slabber.
Bonjour, je serais lui je la ferais grader…j’avais pas fait attention à la date, c’est la 1943, le plus petit tirage des 50 pesos, elle caractérise par l’absence de valeur faciale…, si il y en as une à collectionner parmi les 50 pesos c’est bien celle la …
Merci pour vos retours, je l'ai reçu pour mes 18 ans (j'en ai 56).
Je ne pense pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de copies qui devaient circuler mais j'irai la faire authentifier.
Et pour celle avec des dates différentes, c'est recherché par les collectionneurs ?
En effet si vous l'avez eu en 1987 elle doit être vraie. Sûrement l'usure de circulation avec des chocs qui a donné cet aspect.
C'est une monnaie boursable donc on vu de l'état (TTB) je dirais qu'il n'est pas utile de s'embêter à la faire slabber.
Bonjour, je serais lui je la ferais grader…j’avais pas fait attention à la date, c’est la 1943, le plus petit tirage des 50 pesos, elle caractérise par l’absence de valeur faciale…, si il y en as une à collectionner parmi les 50 pesos c’est bien celle la …
Vous avez bien compris. Pour voir des exemple, vous pouvez aller sur le site de CGB puis sélectionner “monde” puis “slabs”.
pour une monnaie de ce prix, déjà vérifier son authenticité auprès d'un professionnel.
Dans le cas de votre monnaie, la faire mettre en coque (par CGB par exemple) est-il important ? J'ai un doute concernant une monnaie qualité bourse.
J'irai vérifier auprès de plusieurs marchands le montant de rachat (certains l'indiquent sur leurs sites) en vérifiant bien si ce montant tient compte ou nom de la taxe sur les métaux précieux (si vous êtes en France).
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)