50 pesos mexicains

32 berichten • 374 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur cette pièce ? 

Cordialement 

Bonjour,

Voici la fiche de votre monnaie sur Numista :

N#28709

Il est important de nous indiquer son diamètre et son poids, d'autant plus que c'est une monnaie en or à forte valeur.

Bonne journée à tous 

Bonjour, 

La voici : N#28709

Pourriez-vous nous transmettre poids et dimensions de votre monnaie ?

Beaucoup de monnaies de ce type ont été copiées.

Cordialement, 

« J'ai des questions à toutes vos réponses » André Malraux

Boboge

Bonjour,

N#28709

Il est important de nous indiquer son diamètre et son poids, d'autant plus que c'est une monnaie en or à forte valeur.

Bonne journée à tous 

bonjour

+1

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

C'est une monnaie boursable donc 3500 - 3700 €. 

Naturellement le commerçant la reprendra moins chère pour tenir compte de sa marge et des taxes. 

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Dharma

Cordialement 

Bonjour,

Une vilaine fausse, copie moderne selon moi.

Dimeco63

Dharma

Cordialement 

Bonjour,

Bonjour,

Même avis.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Dimeco63

Dharma

Cordialement 

Bonjour,

Bonjour,

Même avis.

Bonjour, 

Également. 

Bonjour, 

Le lien vers une reproduction 50 pesos Mexique répertoriée sur Numista: N#214592

X @NumisMedal

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses. 

Poids 42 g

Diamètre 37mm

J'en ai une autre avec dates différentes :

Dates départs de 1821 mais dates de fin différentes, 1921.

Photos pas jolies certes mais en or c'est sûr.

Merci aux experts s'ils peuvent m'en dire un peu plus.  

Polette

Bonjour, 

Le lien vers une reproduction 50 pesos Mexique répertoriée sur Numista: N#214592

Merci pour votre lien 

Boboge

Bonjour,

N#28709

Bonne journée à tous 

Merci pour votre lien

Dylan73

Bonjour, 

La voici : N#28709

Pourriez-vous nous transmettre poids et dimensions de votre monnaie ?

Beaucoup de monnaies de ce type ont été copiées.

Cordialement, 

Merci pour votre lien 

Savant fou

Bonjour

C'est une monnaie boursable donc 3500 - 3700 €. 

Naturellement le commerçant la reprendra moins chère pour tenir compte de sa marge et des taxes. 

Bonjour , oui cela est le prix au poids de l'or actuel. Mais est-ce qu'elle est recherchée par les collectionneurs ?

Bonjour, la 50 pesos fait partie des pièces dites d’investissement, pour faire simple elle vaut son pesant d’or. 

Dharma

Poids 42 g

Diamètre 37mm

Je la trouve pas mal ta photo, mais franchement c'est la gravure qui me semble douteuse…

Il suffit de regarder le visage de la victoire on dirait qu'elle a passé ¼ d'heure avec Cantat

:-S

Dimeco63

Dharma

Poids 42 g

Diamètre 37mm

Je la trouve pas mal ta photo, mais franchement c'est la gravure qui me semble douteuse…

Il suffit de regarder le visage de la victoire on dirait qu'elle a passé ¼ d'heure avec Cantat

:-S

Bonjour…. Vous avez déjà vu des 50 pesos ???.,, le visage de la pièce présentée n’as rien de choquant .,    Si la piece fait 41g et qlq elle pourrait être bonne…https://www.ma-shops.fr/palombo/item.php?id=772&ref=frooglefr&gad_source=1&gad_campaignid=17427516698&gbraid=0AAAAADq4VwYuyVunThV-bpxLHMJgMZAXr&gclid=EAIaIQobChMI-77Nvp-IjwMVGaVQBh1YsQkREAQYCiABEgJB8PD_BwE

Exemplaire PCGS. https://www.pcgs.com/auctionprices/item/1943-50-p-km-482/526257/5562078190911558421

Exemplaire du topic.

Comme ça chacun pourra se faire une opinion.

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour,

J'ai joué au jeu des différences mais je n'en ai pas trouvé, le creux du ventre, les plumes, pour moi cela correspond. La monnaie de notre ami est plus usée mais je ne pense pas à une fausse. Après il faudrait l'avoir en main mais je pense à 95% qu'elle est bonne. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée à tous 

Bonsoir, 

Je suis d'accord avec vous @Boboge, je pense qu'elle est authentique car fidèle au modèle de PCGS.

CORDIALEMENT 

Merci pour vos retours, je l'ai reçu pour mes 18 ans (j'en ai 56).

Je ne pense pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de copies qui devaient circuler mais j'irai la faire authentifier.

Et pour celle avec des dates différentes, c'est recherché par les collectionneurs ?

bonjour

cela vaut le coup après identification et authentification avérée de la faire slaber par PCGS (passer par CGB par exemple) !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Dharma

Je ne pense pas qu'à l'époque il y avait beaucoup de copies qui devaient circuler mais j'irai la faire authentifier.

Et pour celle avec des dates différentes, c'est recherché par les collectionneurs ?

En effet si vous l'avez eu en 1987 elle doit être vraie. Sûrement l'usure de circulation avec des chocs qui a donné cet aspect.

C'est une monnaie boursable donc on vu de l'état (TTB) je dirais qu'il n'est pas utile de s'embêter à la faire slabber.

Dimeco63

Dharma

En effet si vous l'avez eu en 1987 elle doit être vraie. Sûrement l'usure de circulation avec des chocs qui a donné cet aspect.

C'est une monnaie boursable donc on vu de l'état (TTB) je dirais qu'il n'est pas utile de s'embêter à la faire slabber.

Bonjour, je serais lui je la ferais grader…j’avais pas fait attention à la date, c’est la 1943, le plus petit tirage des 50 pesos, elle caractérise par l’absence de valeur faciale…, si il y en as une à collectionner parmi les 50 pesos c’est bien celle la … 

ALM

bonjour

cela vaut le coup après identification et authentification avérée de la faire slaber par PCGS (passer par CGB par exemple) !

Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris. Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Dimeco63

Dharma

Je vous remercie. Cela veut dire quoi slabber ?

Matrus-Porschus

Dimeco63

Dharma

Bonjour, je serais lui je la ferais grader…j’avais pas fait attention à la date, c’est la 1943, le plus petit tirage des 50 pesos, elle caractérise par l’absence de valeur faciale…, si il y en as une à collectionner parmi les 50 pesos c’est bien celle la … 

Merci. Ah bon ? C'est le plus petit tirage ?

slabber = mettre en coque par une entreprise (PCGS par ex) pour authentifier et protéger la monnaie.

Savant fou

slabber = mettre en coque par une entreprise (PCGS par ex) pour authentifier et protéger la monnaie.

Merci, mais désolée je ne comprends toujours pas. 

Slabber ou mettre en coque cela veut dire quoi ?

Authentifier,  Ok. Pour avoir un certificat d'authenticité ? 

Mais une pièce n'a pas de numéro d'identification, si je voulais je l'a change par une autre. 

Je comprends pas comment on peut identifier une pièce. 

Et du coup comment ça la protège…

Dharma

Savant fou

Merci, mais désolée je ne comprends toujours pas. 

Slabber ou mettre en coque cela veut dire quoi ?

Authentifier,  Ok. Pour avoir un certificat d'authenticité ? 

Mais une pièce n'a pas de numéro d'identification, si je voulais je l'a change par une autre. 

Je comprends pas comment on peut identifier une pièce. 

Et du coup comment ça la protège…

Ah si je crois que j'ai compris. Ils l'a mette sous coque scellée ? Du coup ça prouve que c'est une pièce authentique ?

Si un jour je voudrais la vendre… quels seraient vos conseils pour en tirer le meilleur prix ? 

Bonjour

Vous avez bien compris. Pour voir des exemple, vous pouvez aller sur le site de CGB puis sélectionner “monde” puis “slabs”.

pour une monnaie de ce prix, déjà vérifier son authenticité auprès d'un professionnel. 

Dans le cas de votre monnaie, la faire mettre en coque (par CGB par exemple) est-il important ? J'ai un doute concernant une monnaie qualité bourse.

J'irai vérifier auprès de plusieurs marchands le montant de rachat (certains l'indiquent sur leurs sites) en vérifiant bien si ce montant tient compte ou nom de la taxe sur les métaux précieux (si vous êtes en France).

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 15:30.