Estimation 100 francs génie 1901

9 berichten • 211 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour à tous,

J'ai cette 100 francs, avec pratiquement l'intégralité de son velours ( difficile de faire ressortir en photo)

Que pensez-vous de l'éventuelle prime là dessus ?

Quelques coups de sac, mais rien de vilain.

Excellente journée.

Arnaud.

O Breizh ma bro!

Bonjour

Jolie monnaie … voila de quoi estimer sa valeur

Pièce 100 Francs Or Génie 1878 à 1914 - Numismatique - Agence BDOR

à mon avis au58-ms60 si elle devait être gradée. 

l'explosion du cours de l'or a tendance à comprimer les primes sur les pièces qui ne sont ni rares ni d'une qualité exceptionnelle.

vu que sa valeur intrinsèque est d'environ 3500€, les 4000 me semble un montant max vu sa qualité et sa rareté et cela seulement si elle est gradée - l'avis de PCGS ou NGC pourrait toutefois être plus négatif que le mien.

Bonjour,

Merci pour la monnaie, mais sur ce site, et d'ailleurs également sur Lefranc, les côtes sont obsolètes, en sup nous ne sommes même pas au poids.

Cordialement 

O Breizh ma bro!

misterpoke

à mon avis au58-ms60 si elle devait être gradée. 

l'explosion du cours de l'or a tendance à comprimer les primes sur les pièces qui ne sont ni rares ni d'une qualité exceptionnelle.

vu que sa valeur intrinsèque est d'environ 3500€, les 4000 me semble un montant max vu sa qualité et sa rareté et cela seulement si elle est gradée - l'avis de PCGS ou NGC pourrait toutefois être plus négatif que le mien.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement sans slab c'est compliqué.

Envoyer à pcgs ou ngc est extrêmement fastidieux.

De plus l'ayant en main et ne pouvant pas faire de vidéo, je partirai plus vers 62, vu le velours à 90%.

Bonne journée à vous 

O Breizh ma bro!

même en ms62 je doute de l'intérêt de la faire grader : il y en a 28 de cette qualité et + rien que chez pcgs, le coût du grading va bien rogner la potentielle prime et pour finir, on a tous tendance à surestimer la qualité de nos monnaies, ce qui peut amener à de mauvaises surprises quand elles reviennent sous slab ;)

si c'est dans une optique de vente, l'idéal est je pense d'essayer de la vendre autour de 4000€ sans tous les intermédiaires qui vont se servir au passage. ça fait déjà une bonne prime pour une pièce assez commune.

Merci,

Non, c'est seulement pour faire un inventaire des monnaies/ prix que je possède.

Oui, tout à fait, un emboîtage serait superflu, surtout que je ne compte pas la vendre.

Nonobstant, j'ai constaté que les 100 francs or sont de plus en plus compliquées à trouver en qualité.

O Breizh ma bro!

bonjour

ok sur efranc les cotes sont dépassées mais l'indice de rareté lui ne change pas sauf si découverte mageure entre temps

donc à partir de cotes dépassées tu peux évaluer une monnaie en fonction d'une vente récente d'une autre monnaie de la même série !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Pour connaitre la cote d'une monnaie en or … il faut connaitre le cours du jour et son poids en or … ensuite il y a juste un calcul facile à faire.

Voir aussi sur les ventes aux enchères récentes les prix réalisés

Voir aussi avec un numismate professionnel 

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 20:53.