Bonjour. Si quelqu’un aurait des informations sur cette pièce en argent 4,45gr et 20mm de diamètre. Merci 

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.
» Snelle toegang tot het laatste bericht
Bonjour. Si quelqu’un aurait des informations sur cette pièce en argent 4,45gr et 20mm de diamètre. Merci 

Bonjour. Je pense qu’il aurait mieux valu poster cette demande sur IDENTIFICATION dans le forum.
la légende d’avers indiqué en grec Syracuse, avec un style antique , mais il s’agit d’une frappe moderne vu le style de gravure .
cordialement
Merci beaucoup pour la reponse. Au pire des cas il y a 4,45 grammes d’argent
Bonjour
La question peut se poser … est ce réellement de l'argent s'il n'y a pas de poinçon.
Bonjour. J’ai fait le test acide pour l’argent à la pierre de touche à 3 endroits différents sur la pièce et c’était positif.
même si ce n’est pas une pièce ancienne ou une reproduction, ça reste une pièce en argent de 4,45gr. Ce que je trouve bizarre c’est faire une fausse pièce en argent au lieu de prendre un métal moins cher. Il y a pour 10€ d’argent.
Bonjour. Certains musées vendent maintenant soit des reproductions de monnaies antiques en métal sans valeur avec clairement mentionné COPY ( en anglais généralement ) dessus ou des « médailles « parfois en métal plus « précieux « (bronze ou argent ) à la façon des monnaies antiques . Ce serait ce le cas pour cette « médaille » qui pourrait venir d’un musée de Syracuse , par exemple ? Simple hypothèse Cordialement
Est une pièce que je peux ajouter au catalogue et pouvoir l’ajouter à ma collection ou vais-je à l’encontre de numista?
Bonjour
Faut consulter les archives monnaies grecques de Cgb pour te familiariser avec ce monnayage et ainsi pouvoir détecter les reproductions modernes comme la tienne
Bonjour
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu chez CGB de monnaies de Syracuse avec un portrait sur les deux faces.
Bonjour.
il n’y en a pas en effet .
c’est une médaille « façon Syracuse » mais qui ne reproduit pas du tout une monnaie particulière de Syracuse. Cordialement
Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 20:50.