Pièces 20 centimes josephine baker erreur de frappe recherche d information

9 berichten • 375 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour 

Je possède une pièce de 20 centimes d euros josephine baker avec de nombreux defauts sur les deux faces de la pièces mais surtout sur la face du portrait il semblerait que la pièces soi mal pressé! Les étoiles et de nombreux détail n aparaissent pas sur la pièces, elle semble aussi etre du mauvais aliages,ce n est pas de l Or nordique, elle pese 5, 46 g ci je fait pas d erreur 

Ci des personnes peuvent m aider 

Merci

bonjour

la couleur différente est due à une réaction chimique, monnaie nettoyée avec un produit

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci  Et pour les différences de frappes!?

Vous auriez un avis!?

Bonjour,

peut-être une frappe sous graisse

voir là https://numismativy.fr/dossier/euro_pieces/fautes/euros_fautes_frappes_objets_interposes.html

Des photos zoomées bien nettes seraient un plus.

K

Je peux pas faire beaucoup mieux!

Bonjour

Ce n'est pas avec ça que vous ferez fortune

HerveMonaco

Bonjour

Ce n'est pas avec ça que vous ferez fortune

Bonsoir, c’est pas avec votre message que vous ferez avancer le sujet ….    ( nb) : il s’agit bien d’une frappe sous graisse, peu courante, mais sa intéresse peu de monde,.

Merci beaucoup,  votre réponse me permets au moins de comprendre et d apprendre de nouvelles choses! Cette pièces a simplement  éguisé ma curiosité! C est agréable d avoir des comentaires constructifs!

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 16:36.