Problème existentialiste

18 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

avec cette pièce  : https://fr.numista.com/catalogue/pieces2543.html

Je m'explique :

Sur le Lecompte  :love:  ...  la 10 Mazounas Fez en petit caractère (exemplaire en frappe monnaie et en frappe médaille) est cataloguée séparement des autres ... et la côte n'est pas la même !!  B.

De plus la Fez "normale" est aussi possible en frappe monnaie ou en frappe médaille (donc 1 ligne à rajouter)

Ne serait-il pas judicieux de créer une fiche pour la Fez "petit caractère" (qui en plus n'a ni le même poids ni le même Ø ) ?
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Oui, il serait normal de créer des fiches séparées. Bon travail alors :°
Oh ça ne me dérange pas ... j'attends juste l'avis/l'accord de la team (rapport aux Km est tout le bazar  8~ )
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ne faisant pas partie de la Team, je me permets tout de même de donner mon avis :
Du moment ou les critères intrinsèques de la monnaie change, un nouveau KM devrait légitimement les dissocier.
Et si ce n'est pas le cas, La creation d'une fiche me parait tout de meme justifié. Surtout lorsqu'il s'agit du diamètre.
Dudu  ;)
Bah je suis d'accord ... d'autant plus que LE livre de référence la considère vraiment comme un type à part ... mais bon yé soui disciplinée y yatend  :`
De mes souvenirs lorsque j'avais lu le forum Xavier avait clairement dit que l'on ne devait faire des fiches séparément lorsque la pièce avait un poids, diamètre ou métal différent.
Yes but comme ZE WC la décline apparement en 17.1 et 17.2 ou 17.3 ... quoi qu'on fait ???

Perso je suis contre le fait de suivre aveuglement le WC surtout dans des cas de ce type. Donc j'attend  :D
Bonjour.
Tiens tiens !!!!!!!!
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Je sais Cobra ... je sais ...  :O
Je sais que tu sais.
Je te souhaite une bonne soirée.
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Merci toi aussi
euh ... PS ... si t'arrive à me dégotter une photo de la 10 Mazounas petits caractères ça m'arrangerais bien ... pas facile à dénicher celle là à part sur le Lecompte  :°
Bonjour,
les frappes Berlin 1320 et 1321(Lecompte 84 et 86) ont la date en gros caractères espacés tandis
que les Birmingham  des mêmes millésimes(L85 et 87) ont la date en petits caractères ressérrés.
Avant la parution de la deuxième édition lu Lecompte,j'en avais parlé avec l'auteur lors d'une bourse
à Arles.J'ai constaté plus tard qu'il n'avait pas donné suite.
Lors d'un échange de mail avec Mr Milhorat(Numismatique & Changes),il m'a expliqué qu'il ne
voyait pas la nécéssité de créer un nouveau type...
Le problème est-il existentialiste ou métaphysique...je ne sais.
Personnellement,je pencherais pour le création de deux types.
cordialemment
Ben là pour le coup c'est plus la Fez qui me pause problème que les autres (notament par rapport aux differences poids/Ø)  :D
J'avais,il y a lontemps fait un petit topo sur les 10 mouzounas à partir de scans de mes monnaies,
et de celles pompées sur le Lecompte(L81 et 81a que je n'ai pas,par exemple)

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le sujet
a+
J'ai oublié de préciser:
sur la 10 mouzounas 1323,je me suis permis d'ajouter au Lecompte un type 3,une de mes monnaies
étant différentes des 2 autres types au niveau du 10 sur le revers.
bonne journée
Après la sieste,je me rends compte que je n'ai rien dit de la Fez "caractère normal".
A l'époque,quand j'ai scanné mes monnaies je ne l'avais pas(L82/82a).J'en ai aujourd'hui
une pas très jolie(fr méd) et le millésime 1320 est le même que sur la Birminghan,petits chiffes
ressérrés.
J'avoue que je pèse pas toujours les monnaies donc je n'ai pas leurs poids.Si c'est
indispensable pour faire avancer le shmilblic,je les sortirai des leurs étuis HB pour les peser.
En ce qui concerne la Fez petits caractères,je ne l'ai pas et même je ne l'ai jamais vue.
à+
Salut,

oui si la pièce à un diamètre et poids différent oui il est mieux de créer une fiche à part.

faudra par la suite dire qui va où dans les millésimes, car dans ce type de monnaies ce n'est pas trop mon domaine.
bonjour Florino28
je laisse à Tichat le soin de répondre sur ce point,c'est son post.
Le but de mon intervention était d'apporter quelques présisions.En ce qui me concerne,
pour les colonies je n'utilise que le Guilloteau qui date et surtout le Lecompte.
Alors,la classification du W Coin...   Elle est pleine d'erreurs et obsolète.
cordialement

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 08:19.