Anomalie concernant les KM# 76 et KM# 76a des Indes néerlandaises [résolu]

7 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
en voulant répertorier ma KM#76 des Indes néerlandaises, je suis tombé sur une petite erreur du catalogue.

Il me semble que la photo de la KM# 76 n'est pas la bonne, il faudrait y mettre celle de la  KM# 76a.
Le poids de la KM# 76 est de 2 g., son diamètre de 22 mm et l'épaisseur 0.8 mm. (au lieu de 3 g., 28 mm, 1 mm). L'orientation de la frappe devrait être en médaille. Pour les dimensions et le poids je me base sur ceux de la pièce que je possède, ceux du NGC sont légèrement différentes.

La KM# 76a devrait selon le WC être en laiton et pas en cuivre.

Voici ce que dit le WC:

et le site de 'numismatic guaranty corporation'

Est ce qu'un membre du team pourrai vérifier mes dires et éventuellement rectifier les erreurs si tel est le cas.

Merci à l'avance
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,

Effectivement la Photo de la Fiche KM#76 correspondrait plutôt à celle-ci:

Phil
Phil
merci Phil pour la confirmation,
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour,
Voilà normalement c'est rectifié, si quelqu'un à une photo pour la 76a du coup ?

Merci
Florino28
Merci beaucoup Florino :8D
c'est quasi parfait, faudrait juste encore changer l'orientation de la pièce, la KM# 76 est en frappe médaille, la mienne en tout cas  :° .
Voilà, c'est bon  ;)
Génial, merci, super la team !!!

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 23:06.