Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur la valeur actuelle d'une monnais espagnole de 4 maravedis de carolus IIII D.G.HISP.REX 1805 sur l'avers et sur le revers 2 tours et deux lions en translation. Cette monnaie est en cuivre. Je trouve aucune réponse sur internet , j'espere que vous saurez m'aider.
cordialement.
Salut,
ca ne peut pas être cette pièce, qui est de Charles III.
Il s'agit certainement de la KM#427, qui n'est pas encore référencée sur Numista.
Toujours est-il que sans une photo pour voir l'état de la monnaie, il n'est pas facile de lui donner une valeur...
Je sais étant archéologue que l'etat de conservation est important. Cela dit, je ne l'ai pas encore en main car elle fait parti d'un héritage. je cherche une fourchette de valeur.
Bonjour, dans les livres de réference, la 1805 par rapport à la 1801 à une cote 5/3 plus importante dans le plus bas état de conservation, c'est comme ça:
Bon, ça me rassure !
Pour moi, les cotes de références je les trouve sur le World Coins, en $...
C'est quoi ton bouquin (ou site ?)
Et quel est l'unité monétaire ? Le peseta ?
C'est aussi ce livre là, en fait je l'ai sur l'ordi, et les points on ne les voit plus, pour ça qu'a chaque fois j'ai 100 fois trop. J'ai vu sur internet 45€ pour cette pièce mais pas de cette année, donc elle vaudrai encore plus. De toute façon, les prix ne sont qu'une indication, si un collectionneur a une série et qu'il ne lui manque qu'une seule pièce, il pourrait l'acheter même a un prix plus élevé.