Avertissement lors des mise à jour des fiches de pièces qu'on possède

3 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour à tous,
N'y a-t-il pas moyen d'être averti par une notification automatique lorsque la fiche d'une pièce qu'on possède a été modifiée (par exemple on a odifié le poids, ou l'alliage, on a ajouté un millésime ou une variante d'un millésime, ...).
Ca nous permettrait de mettre à jour efficacement nos collections.
En cas de modification d'une fiche, il est aussi aisé de vérifier dans ses doubles si ce sont toujours bien des doubles.

Un exemple : Personnellement, je note sur le protège-pièces le poids, l'alliage, le diamètre, l'épaisseur, etc.
Si des infos changent, j'aimerais bien mettre ces infos à jour.
Ainsi, il n'est pas rara que je possède déjà un type KMxxx.1, puis par après un KMxxx.2.
Lorsque je veux noter les infos sur ma KMxxx.2, je constate que le poids de mes deux pièces est passé de 7,45 grammes à 7,50 grammes, et je corrige en conséquence ma KMxxx.1.  (8

Autre exemple : J'avais il y a plus de 2 ans de cela encodé mes pièces allemandes (par exemples les 10 pfenning https://fr.numista.com/catalogue/pieces3425.html).
A l'époque de l'encodage il n'y avait pas de dédoublement "1949 - gros J" / "1949 - fin J".
Résultat, entre-temps j'ai échangé une "fin J" que je n'avais pas et que j'avais mis dans mes doubles.
Si j'avais été averti de la modification de la fiche, j'aurais pu vérifier et transférer la pièce dans ma collection. 8.

Je ne sais pas si je suis le seul aussi "pointilleux" mais c'est pas top.
Et je pense que l'adaptation demandée n'entraîne pas de grosses modifications et peut résoudre bien des problèmes.

On peut aussi ajouter un champ dans son profil "être averti des modifications des fiches : oui/non" afin que ceux que cela n'intéresse pas ne soient pas tout le temps importunés.  :P

Qu'en pensez-vous ?

mdmcarrier
Bonjour,

Citeer: mdmcarrierOn peut aussi ajouter un champ dans son profil "être averti des modifications des fiches : oui/non" afin que ceux que cela n'intéresse pas ne soient pas tout le temps importunés.
oui, oui, oui !

Et le top, ce serait de pouvoir gérer finement le type d'information que l'on veut suivre.
Comme les changements de poids, de métal, de KM ou de pays, ....

En revanche, si c'est trop compliqué (ou générateur de trop de mél), ne peut-on pas prévoir une page d'historique des changements dans toutes les fiches dont on possède une pièce ?
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
Bonjour !
Je vote " pour "
Le champ OUI/NON !

Rolland .
Membre de Marignane Numismatique :  http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 00:35.