Léopold 1 er 2 Cen...1863t

17 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Voilà,je possède ce modèle de pièce et j'aurai bien voulu connaitre son origine et la valeur qu'elle peut avoir à l'époque..
Merçi d'avance 8)
Bonjour et bienvenue.
2 bonnes photos avec le PDM serait les bienvenues pour identification  ;)
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Citeer: uraneBonjour et bienvenue.
2 bonnes photos avec le PDM serait les bienvenues pour identification  ;)
P = poid
D = dimension
M = métal

Voila la définition de PDM

:wiz:  :wiz: Bienvenu sur numista :wiz:  :wiz:
D = diametre
Citeer: tom tomD = diametre
oui mais je préfaire dire dimension car pour une monnaie carré,... il n'y a pas vraiement de diamètre. Mais je suis d'accord sinon pour dire diamètre si cela est important  :`  ;)
une 2 cent leopold 1863 n'est pas carré,la majorité des monnaies ne sont pas carré
Citeer: tom tomune 2 cent leopold 1863 n'est pas carré,la majorité des monnaies ne sont pas carré
1 point pour toi  0:)  ;)
puis c'est enervant toutes ces demandes d'evaluation de prix sans photos,comment on peut estimer une monnaie sans meme la voir ne serait ce qu' en photo? surtout que là elle est identifiée, Leopold 1er Roi des BELGES,quelle est son origine?
Escusé moi, vrai aussi pour la photo mais elle n'aurai pas été très net,c'est pour ça que je ne l'ai pas posté...Je vous trouve l'identique et je vous post ça

Voilà l'identique  8)
Bonsoir et Bienvenue sur Numista !
Pour pouvoir estimer correctement ta pièce, encore faudrait il que tu mette tes photos  B.
L'état ayant une importance capitale (du moins parait-il  ;) ).
Cordialement,
Dudu
Ok,je fait ça dès que possible..Désolé pour mes débuts dans ce domaine..Je découvre lol ;)
Voilà pour les connaisseurs les photos officiels de ma petite trouvaille  8)
Pas de soucis, il faut bien débuter un jour  :)
D'ailleurs une petite présentation serait la bienvenue non ?
Pour ce qui est de ta pièce, dans cet état elle ne vaut malheureusement pas grand chose  :(
Cordialement,
Dudu  ;)
Citeer: FouFouVoilà pour les connaisseurs les photos officiels de ma petite trouvaille  8)
Bonjour,
voilà pourquoi il faut mettre les photos de TA pièce : elle est beaucoup moins bien conservée que la soit disant identique présentée plus tôt. C'est d'ailleurs pas la même variété, tu as un listel étroit, l'autre un listel large. La fiche :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces269.html

Pour ce qui est de l'éval, je crains que les deux énormes coups sur la tranche réduisent à néant son éventuelle valeur... Désolé!
Un très  grand merçi et rien qu'a savoir qu'elle a 150 ans trouvée dans une motte de terre ça valeur financière est peu importante ;-)
Tout le plaisir était pour moi hihihihihiii
Avec plaisir, tu verra que certaines pièces peuvent remonter a bien plus loin que quelques siècles !
L'un des intérêts de la Numismatique est effectivement la découverte de l'histoire de nos ancêtres et de leurs valeurs morales !

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 04:35.