En regardant le catalogue, notamment ma partie c'est à dire France Royales et France Féodales, je me disais que par souci de lisibilité il serait très intéressant de penser à un système pour que les monnaies soit classées par souverain puis par valeur.
Ainsi, au lieu d'avoir un melting pot informe de monnaies en vrac on aurait une base claire
Je sais que c'est le genre de réformes qui prennent du temps mais j'en ai devant moi pour défendre cette idée Je lance juste le sujet pour que chacun puisse s'exprimer
Un tri par souverain engendrerait trop de sous-catégories.
Par contre, pfouque, le référent pour les monnaies royales françaises, à mis en place une "astuce", en effet, il nomme le souverain par son surnom dans le titre de chacune de ses fiches, et ainsi, en cherchant nom + surnom dans le moteur de recherche, toutes les monnaies du souverain apparaissent.
Moi je suis toujours d'accord pour le tri, car on peut imaginer se 'balader' dans un pays sans utiliser le moteur de recherche, et s'enfiler des dizaines de pages sans cohérence, ce n'est pas top.
Regarde ce que j'ai fait dans la partie Villes et régions avec les unités monétaires, ce n'est pas la panacée, mais le jour où on aura une meilleure idée de classement comme des sous-catégories, le tri sera déjà fait par Unités.
N'oublions pas que les fiches du catalogue doivent être rédigées sous le même format, surtout pour le titre.
Un classement par souverain signifierait donc le titre de la fiche commençant par le nom de ce bonhomme ou de cette dame (je ne vois pas comment on pourrait faire autrement). Cela veut dire que le titre de toutes les fiches devrait être changé. Je ne vois pas qui ferait cela, on a déjà du mal à trouver des référents pour chaque pays !
Citeer: Pimousse124[...] on peut imaginer se 'balader' dans un pays sans utiliser le moteur de recherche, et s'enfiler des dizaines de pages sans cohérence, ce n'est pas top.
La situation serait pire: le nom du souverain créerait une sous-rubrique qui allongerait la liste à faire défiler.
Le catalogue est basé (en majeure partie) sur le WC qui lui aussi classe par valeur.
Il me parait possible d'ajouter un champs "souverain" pour les fiches.
Dans ce cas, on pourrait proposer un tri par souverain, en plus des trois tris par valeur faciale, date et KM actuellement proposés.
Comme cela chacun fait comme il lui plait et cela n'oblige personne à modifier son tri ...
Comme quoi quand le grand chef parle c'est pas pour rien
Avec ça Pfouque et Monéphil, une fois que j'aurais terminé la refonte des DT (Et y'a encore du boulot ) on pourra se faire une sacrée belle base de royales et féodales bien rangées comme j'aime
On n'est pas contre mais on connait certains ayatollah de l'homogénéisation qui vont râler car ça va obliger tout le monde à repasser tout les fiches pour remplir la case...
Par contre le truc bien c'est que ça permettrait de répondre aussi à ceux qui font des collections par souverains et qui du coup prônent pour avoir systématiquement le nom du souverain dans le nom de la pièce, de pouvoir enfin l'enlever sur les pièces commémo et alléger les titres à rallonge du coté anglais...
A bien réfléchir quand même car il faut quand même éviter de trop modifier de choses au risque d'avoir un catalogue jamais homogène...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Désolé de remettre l'homogénéisation sur le tapis assez souvent mais au final c'est un travail qui se voit dans la liste des pièce et lors des échanges avec des titres simples et clairs.
Pour la méthode de Pfouque c'est bien mais pas dans le titre mais plutôt dans la description, à la recherche le résultat sera le même. Surtout que l'on avais convenu de ne pas mettre pour les noms de souverains en français genre Isabelle Ière de Castille, mais se limiter à Isabelle Ière.
Citeer: Florino28Désolé de remettre l'homogénéisation sur le tapis assez souvent mais au final c'est un travail qui se voit dans la liste des pièce et lors des échanges avec des titres simples et clairs.
Pour la méthode de Pfouque c'est bien mais pas dans le titre mais plutôt dans la description, à la recherche le résultat sera le même. Surtout que l'on avais convenu de ne pas mettre pour les noms de souverains en français genre Isabelle Ière de Castille, mais se limiter à Isabelle Ière.
On est d'accord sur tout
Notre "ayatollah" ne te visait pas mais plutôt Makake qui s'était déjà montré retissant à l'ajout de détail sur la composition des métaux des pièces, argumentant que si on le faisait sur une pièce, il faudrait le faire pour toutes...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France