Bonjour à tous,
qui peut me renseigner sur ce Birr éthiopien. Il ressemble beaucoup, sans être parfaitement identique, à la pièce répertoriée sous le n° 5 (EE1887A) dans le World Coins 19e. Il pèse 27,4 gr, a un diamètre de 40 mm et me donne l'impression d'être en argent. Authentique, faux, faux d'époque, faux moderne ? Tous vos avis seront les bienvenus.
Cordialement, Michel.
Test à l'aimant serai utile mais la couleur jaune de la monnaie fait planer un doute sur son authenticité.. une monnaie ou des faux modernes sont connus et fréquents
Poids théorique est à 28,075g, le votre un peu plus léger. Je laisse d'autres avis
Malheureusement je doit dire quelle a un look de 100% fausse
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Test à l'aimant serai utile mais la couleur jaune de la monnaie fait planer un doute sur son authenticité.. une monnaie ou des faux modernes sont connus et fréquents
Poids théorique est à 28,075g, le votre un peu plus léger. Je laisse d'autres avis
Cordialement
Elle n'est pas magnétique. La couleur jaune est due au scan. En réalité, elle a vraiment le reflet de l'argent. Mais qui aurait intérêt à faire des faux en argent, surtout pour un poids non négligeable.