Birr éthiopien

7 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour à tous,
qui peut me renseigner sur ce Birr éthiopien. Il ressemble beaucoup, sans être parfaitement identique, à la pièce répertoriée sous le n° 5 (EE1887A) dans le World Coins 19e. Il pèse 27,4 gr, a un diamètre de 40 mm et me donne l'impression d'être en argent. Authentique, faux, faux d'époque, faux moderne ? Tous vos avis seront les bienvenus.
Cordialement, Michel.
Bonjour,

Test à l'aimant serai utile mais la couleur jaune de la monnaie fait planer un doute sur son authenticité.. une monnaie ou des faux modernes sont connus et fréquents
Poids théorique est à 28,075g, le votre un peu plus léger. Je laisse d'autres avis

Cordialement
Malheureusement je doit dire quelle a un look de 100% fausse
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
C'est bien ce qui me semble. Merci pour votre réponse.
Citeer: DeianelBonjour,

Test à l'aimant serai utile mais la couleur jaune de la monnaie fait planer un doute sur son authenticité.. une monnaie ou des faux modernes sont connus et fréquents
Poids théorique est à 28,075g, le votre un peu plus léger. Je laisse d'autres avis

Cordialement
Elle n'est pas magnétique. La couleur jaune est due au scan. En réalité, elle a vraiment le reflet de l'argent. Mais qui aurait intérêt à faire des faux en argent, surtout pour un poids non négligeable.
Bonsoir,

désolé, faux moderne de piètre qualité.

Encore que l'on ne peut pas dire que cela soit un faux tellement c'est mal imité, plutôt une représentation moderne d'une pièce ancienne.

C'est sensé être cela :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces22984.html

Il suffit de voir comment ont été "imités" les différents monétaires pour voir la supercherie.

Pimousse124

Effectivement, on est loin de l'original !
Merci.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 07:43.