Vote pour l entrée d une nouvelle pièce [opgelost]

11 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonjour, je ne voudrais pas m embêter et embêter les admins en rentrant une pièce qui n aurait rien a faire sur Numista.
donc je propose ce vote pour avoir votre avis.
Cette pièce vaut elle la peine d être sur Numista et si oui dans quelle catégorie???
http://m.ebay.fr/itm/141596633743?_mwBanner=1
Cordialement, Mr Rapidobz �� ❕❗❕❗
Bonjour,

Le catalogue Numista n'est pas le Sénat ou l'Assemblée. Ce n'est pas grâce à une élection qu'un élément y trouve sa place.

La pièce en question est, à mon avis, une médaille commémorant une étape du tour de France 1995.
Ce n'est pas, toujours selon moi, parce qu'une "valeur" y est gravée qu'il faut la considérer comme une monnaie. Ce serait, tout au plus, un jeton... et encore ! Un jeton est une rondelle qu'on échange contre un bien ou un service. Je ne vois pas contre quoi on pouvait échanger cette médaille frappée par ou pour un organisme privé.

J.
+1 8~  ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je partage également vos avis  T.T  :.  :~ .....
al6246
Ok donc c est non .
Je ne suis pas d'accord, il y a une section ECU dans les monnaies de France - Villes et Régions. Elle rentre dans cette catégorie.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Si les écus émis par les unions de commerçants étaient échangeables contre de la marchandise, ils ont leur place dans le catalogue sous "Ville et régions".
Sinon, ce ne sont que des monnaies de fantaisie, comme les "roubles abkhazes" et les "écus du tour de France" présentés dans le premier message. Je suis persuadé qu'ils n'ont jamais mis un pied dans une ville étape...

J.
Citeer: JedsadaSi les écus émis par les unions de commerçants étaient échangeables contre de la marchandise, ils ont leur place dans le catalogue sous "Ville et régions".
On va avoir du mal à le savoir. Et si tu vas voir la liste du site, y a bcp de commémos en ECU...

Citeer: JedsadaSinon, ce ne sont que des monnaies de fantaisie, comme les "roubles abkhazes"
Puisque tu parles d'Abkhazie... Y a pas que les roubles fantaisistes... Y a les apsar qui, même si elles ne sont pas faites pour circuler (en argent forcément), sont la 2ème monnaie locale... Et contrairement aux monnaies fantaisie, elles sont réellement issues d'une entité étatique. Sinon autant virer le Sahara Occidental ou la Transnistrie...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Ok si vous voulez des précisons sur la pdm photo... Dites moi le sinon pouf
.
Citeer: 3franc6sousMême au Sénat et à l'Assemblée, il n'appartient pas à une initiative individuelle de lancer un "vote" sur un sujet quelconque. Pour qu'il y ait "vote" avec ou sans débat il faut qu'une loi passe par l'acceptation du groupe parlementaire du proposant auquel il appartient (Le parlementaire demandeur) et soit accepté (Le projet de loi, donc le vote) et selon les conditions constitutionnelles précises à remplir. Le gouvernement, lui, peut proposer des lois à soumettre au vote parlementaire dans les domaines régaliens qui lui sont propres définis par la Constitution.
Pas mauvais de rappeler aux citoyens de Numista le fonctionnement démocratique de leurs institutions   :)
+1 ;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 18:07.