Dans l’optique de créer un tableau de conversion qui serait utile à tous, j’aurais besoin de votre aide…
Dans la lignée de ce post
Je souhaite clarifier la valeur ainsi que les divisions fractionnaires des pièces, dans un premier temps pour les pays germaniques, ou utilisant la même monnaie à un moment donné (je pense par exemple à l’Autriche), atour du Thaler.
Car ces valeurs changent pour ainsi dire en permanence : dévaluation à cause d'une guerre ; embellie économique donc hausse du titrage... Les exemples sont innombrables
C'est pourquoi j'aurais besoin de toutes les informations possibles autour de la conversion des monnaies entre elles, mais aussi de leur attache par rapport à l'or (les Gulden)) et à la livre de référence à l'époque (habsbourgeoise, prussienne), mais aussi par rapport au Marc de Cologne (Köln Mark)...
Et tout ce que vous avez sur les monnayages suisse, allemand (des différents Etats si possible), autrichien et hongrois (et les autres si j'en ai oublié
Si vous avez ça et que vous êtes disposé à m'en faire part, n'hésitez surtout pas !
A terme, si ce tableau réussi à bien se remplir, j'envisage de l'étendre...
Ce qui pourrait profiter à pas mal d'entre nous...
Voilà, je crois avoir tout dis
Merci par avance
A bientôt
Adrien