Je suis désolé pour toi mais je crois que la réponse est non.
De plus, l'intérêt est limité dans le temps car cet indice est réactualisé tous les jours en fonction de l'évolution des collections de tout un chacun et des pièces mises à l'échange.
Citeer: szmataTu l'as eue à combien, ta pièce? Deux euros plus le timbre?
Et bien, NON ! Pas le timbre ! J'ai utiliser l'enveloppe préaffranchie que tu as dû recevoir par courrier où j'y ai mis le bulletin de mon Télé7Jours ! (bulletin sans la clause contraignante)
Citeer: szmataTu aurais dû me la demander, tu n'aurais pas eu à payer le timbre
Je n'ose plus t'embêter car c'est toujours dans le même sens ! Ca ne gênerait pas certains mais moi, je ne peux pas. Surtout quand je peux faire autrement. Même s'il faut payer un timbre !
Tu as du être la "goutte" qui fait basculer l'indice...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Effectivement pour une pièce de circulation courante qui entre dans le catalogue, l'indice n'a absolument aucun sens et il faut attendre un petit moment qu'il se stabilise.
Ceci dit je ne trouverais pas idiot de pouvoir avoir la possibilité d'ajouter l'indice à l'export, même s'il n'est valable qu'à la date de l'export, ça peut servir au moins pour les pièces démonétisées qui sont tout de même majoritaires.
Personnellement je fais le relevé de l'indice 1 fois par an pour les pièces dont j'ai créé la fiche il n'y en n'a pas beaucoup donc ça va vite, mais c'est amusant de se dire qu'une pièce que visiblement personne n'avait cherchée à ajouter au catalogue avant moi, finit par être dans pas mal de collections (et ce ne sont pas des pièces en circulation comme ici)
Et je m'aperçois que si on a la même passion (pour la plupart (j'espère)) on a plein de petites (ou grandes) différences dans la manière d'aborder notre collection et de la gérer.
C'est ce qui fait la complémentarité et la richesse de Numista.