Bonjour,
Je viens juste de voir ce post.
Surtout, ne vous pressez pas pour résoudre cette épineuse question !!
Et SVP arrêtez de faire appel à je ne sais quel diktat anglophone pour justifier des râleries. Il y a des comportements individuels avec lesquels on peut ne pas être d'accord (ces fameux changements sans discussions ...) mais le problème de l'anglophonie est en grande partie le votre, celui de ne pas pouvoir communiquer en anglais
Ce sujet de St Empire a été soulevé plusieurs fois, je n'ai pas le temps de vous sortir les fils un par un mais en cherchant Saint Empire et Holly Empire sur le forum, vous devriez en trouver un peu.
En 2 mots, la difficulté est de se rapprocher de la réalité historique, des entités politiques plutôt que géographiques. Le cas d'école est en effet celui des "états Allemands", chose qui n'a jamais existé, alors que le St Empire a lui existé.
Problèmes: tous les catalogues existants se basent sur la localisation géographique. Ex le Poey d'Avant met l'Alsace en Féodales Francaises. Pour Krause, toutes les Villes Libres d'Empire sont en états Allemands etc etc etc
Autre problème, le Saint Empire a été très mouvant dans ses limites. Donc il faudrait accepter qu'un territoire donné change de "pays" parfois plusieurs fois dans son histoire.
J'espère qu'une bonne refonte des "Etats Allemands" sera possible, mais doucement. Apuking est plutôt favorable à rester en accord avec les catalogues Allemands. Je ne sais pas ce qu'ils font du Hainaut. Sans doute un Etat Allemand à ajouter ??? C'est un soucis pour tous les territoires entre France et Allemagne ex Strasbourg, Alsace, Besancon, Franche Comté, et sans doute d'autres.
Idéalement, il faudrait plusieurs niveaux hiérarchique pour les pays, et donc que Xavier soit prêt à un changement important de la page "pays". Beaucoup de travail.
En attendant, il y a ce post sympathique pour le Saint Empire
https://en.numista.com/forum/topic41122.html lancé par Frenchlover qui a terme nous permettra de compter les fans de ce territoire.
Et pour ta monnaie, proposer un nouvel etat allemand pour le Hainaut ??
Cordialement.
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...