Les piéforts dans le catalogue

2 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
J'aimerais bien avpir des avis sur comment traiter les piéforts dans le catalogue numista.
  • entrées supplémentaires dans le catalogue par type et métal ou
  • lignes supplémentaires dans les types concernés ou
  • les ajouter en commentaire personnel

Personnellement, je trouverais le mieux de les ajouter en entrées supplémentaires dans le catalogue.
Ca permet de les rechercher de façon ciblée et elles ont des caractéristiques différentes des pièces normales. Le poids est forcément toujours différent et les piéforts existent souvent en différents métaux.
Cela ne pollouerait pas les types standard contrairement à la solution d'ajouter des lignes dans le type principal et quelqu'un qui ne les collectionne pas, n'a pas de trou dans sa collection.
Utiliser la solution de contournement "commentaires", rendra virtuellement impossible de trouver quelqu'un, qui offre des piéforts en échange.
Il ne sera pas non plus aisé de voir lesquels on possède.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour,

Étant donné que le World Coins identifie ces Pièforts avec un numéro différent, je trouverai normal de faire une fiche à part.
Voir par exemple la page 851 pour la France (19e siècle, 41e édition).
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir les sélectionner (pour ceux ne les collectionnant pas) comme pour les essais (avec une case à cocher dans la recherche).
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 09:05.