Nouvelles références des monnaies royales françaises

4 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,

Maintenant que le catalogue nous permet de mettre plusieurs références à un type de monnaie, j'ai commencé à mettre quelques références au Gadoury blanc pour des royales de L XIII à L XVI. Mais comme je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu cette bonne idée, je me dis que nos référents risquent d'être assaillis par des demandes qui portent sur la même monnaie, d'où perte de temps pour eux mais aussi pour tous les contributeurs.

Il pourrait donc être utile de se partager le travail pour ceux qui s'en sentent : exemple, je prends les L XIII de tel type à tel type, X complète les L. XIII, Y fait les L XIV d'un type à un autre et ainsi de suite.

Ceci dit, avant d'avoir eu l'idée de ce fil, j'ai déjà fait :

30 oct 16:13 Écu dit "vertugadin" - Louis XV – France - Royaume En attente
30 oct 15:22 ½ écu à la mèche longue - Louis XIV dit "le roi soleil" – France - Royaume En attente
29 oct 23:48 1/20° écu au bandeau (ou 6 Sols) - Louis XV – France - Royaume En attente
29 oct 23:43 XXX deniers aux deux L couronnés - Louis XIV dit "le Roi Soleil" – France - Royaume En attente
29 oct 16:46 ¼ Écu - Louis XIV – France - Royaume En attente
29 oct 16:35 Sol de Béarn - Louis XVI – France - Royaume En attente
29 oct 14:52 Six deniers dits ''Dardenne" - Louis XIV – France - Royaume En attente
29 oct 07:19 Liard de France au buste âgé - Louis XIV – France - Royaume En attente
29 oct 07:16 Liard de France au buste juvénile - Louis XIV – France - Royaume En attente
28 oct 12:19 Ecu Louis XVI (aux branches d'olivier) – France - Royaume En attente

Qui serait partant ? Ce principe peut aussi être étendu au pièces républicaines et au Gadoury rouge (nous ouvririons alors un autre fil de discussion pour cela).
bonjour
oui j'ai vu :O

ce peut être un + mais la référence pour les "royales françaises" reste le "Duplessy" bleu en 2 volumes
qui répertorie toutes les "royales françaises" depuis 987 jusqu'à 1793 code sur Numista DY
je crois que l'on a pas fait mieux depuis
les autres ouvrages restent des compléménts (Gadoury blanc que je possède - Droulers ect ....)
A +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour,

L'idée d'ajouter plusieurs catalogues de référence est, entre autres, de permettre à ceux qui possèdent un livre autre que le WC de situer leur monnaie dans l'ouvrage qu'ils possèdent.

Je pense donc qu'il ne faut pas se limiter aux catalogues qui sont LA référence...

;)
C'est bien comme cela que je l'avais compris.

Par contre, tant qu'à se lancer dans quelque chose en 1er, ne vaudrait-il mieux pas commencer par le Gadoury rouge, qui est quand même en France, plus la référence avec le "Le Franc" que le World Coins ? Cela n'empêchera pas de poursuivre sur le blanc une fois le rouge traité ! :D

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 12:28.