Bonjour
Il serait utile de rajouter sur chaque fiche un champ facultatif "prix d'achat" de la pièce. On peut certes ajouter le prix dans le champ commentaire et lors d'un export faire la somme des cellules pour calculer le prix total d'achat de sa collection mais dans ce cas là on ne peut plus rajouter dans le champ commentaire d'autres infos (car la somme des cellules ne fonctionnera plus)
Je ne suis pas convaincu. Le prix d'achat varie d'un pays à l'autre, et en fonction du temps, de son état de conservation. Imagine le bordel qui en découlerait côté anglais, où se croisent toutes sortes de nationalité.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
ce que je voulais dire c'est un champ où je peux indiquer le prix que j'ai acheté ma pièce (champ à renseigner par chacun), ce qui me permet d'avoir le total que j'ai investi dans mes pièces
oui, mais le champ commentaire ne permet pas de faire un calcul total de l'argent que nous avons dépensé pour notre collection.
Et si je ne m'abuse, le champ commentaire est visible par tout le monde si jamais on a aussi la pièce en double et qu'on la mets à l'échange. Pas très pratique, surtout que certains préfèrent peut-être garder cette info assez délicate parfois pour eux.
Il serait sympa d'avoir une colonne supplémentaire à côté de celle des échange ( mais totalement personnelle ), simplement pour pouvoir estimer combien nous a coûté notre collection.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.