Ordre des deux francs Napoléon Ier et Louis XVIII

3 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

En voulant rajouter les références Gadoury et le Francs aux pièces de 2 Francs, j'ai tout d'abord cru qu'il manquait plein de pièces de Napoléon.

En fait, l'erreur vient du tri par date qui est piégé par ces 2 pièces :

Ne faudrait-il pas mettre les dates incomplètes en second histoire d'éviter d'avoir un 180 (au lieu de 1807 au minimum) pour la 1e pièce et 181 (au lieu de 1816, sûr car il s'agit d'un essai) pour la 2e pièce ? Auriez)vous un autre astuce pour respecter l'ordre chronologique ? J'avoue ne pas connaître assez l'algorithme de tri de Numista pour dire ce qu'il faudrait faire ; donc, je n'ose pas toucher à la fiche. :snif:

Au passage, pour la 2 Francs Louis XVIII, lors de la modification, il est toujours possible de remplacer "date imcomplète" par "date incomplète". Cela m'a échappé lors de l'ajout des références Gadoury et le Franc. z)
J'ai viré les dates 180 et 181 car en plus de pouvoir donner une erreur il n'y avait personne qui avait coché avoir cette monnaie incomplète.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
OK. Merci de ta diligence.

Au pire, peut-être les créer en 1807 et 1816 sous forme d'une 2e ligne et en mettant en commentaire que le dernier chiffre est absent.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 04:35.