Bohême

14 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Je jetais un petit coup d’œil aux nouveautés, comme avant, quand je suis tombé sur un OVNI : Bohemia Groschen. B.B.B. (pour pas utiliser une abréviation anglaise en 3 lettres qui commence par W et se finit par F)
Non seulement c'est de l'anglais mais en plus les devises en denier et en gros en Bohême, aussi vieilles soient-elles, font partie du système Thaler. Et comme si ça suffisait pas, comme quelqu'un n'a pas trouvé le Thaler en devise, on a un doublon sur le nom de la devise... Je sais pas ce qui s'est passé mais quelqu'un a bien pourri la section sans que personne ne s'en rende compte avant moi.

PS : j'accuse aucun référent, je dis juste que quelqu'un a fait n'importe quoi sur votre pays sans que vous vous en rendiez compte ;)
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir oui c'est un peu bizarre: https://fr.numista.com/catalogue/pieces81396.html
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Celle-là même.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Pourqoui y a trois thaler ?B.
Il y a les Thaler de type États de Bohême (un peu comme on a Italie - États etc) et les Thaler unifiés, qui eux ont justement un doublon que je dénonçais.
Section en travaux. Ne pas s'enerver SVP.
Et Groschen c'est pas de l'anglais mais de l'allemand, et le système Thaler ce n'existait même pas en rêve au 13ème siècle et personne ne joue avec la Bohême et et et ca y est c'est moi qui m'enerve X-D
Critiques constructives SVP.
Merci.
André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Alors qu'il aille se faire "ecapoe" si vous voyez ce que je veux dire et sneyoz doit pas être très content non plus
Oh je savais pas que c'était de gros travaux en cours...

Et pour info, je sais d'où vient Groschen, je l'utilise moi-même, ayant aussi à gérer un monnayage en partie germanisé. Cependant, "Bohemia", ça c'est ni allemand ni français, on est d'accord? ;)

Certes le thaler n'existait pas, mais au fond, les deniers et autres gros existaient déjà quand ils sont apparus, au fond ça reste la même base avec juste ce bon gros (sic) thaler qui venait se greffer en haut de l'échelle des valeurs en argent... Sinon on devra réformer tous les précédents systèmes monétaires existants sur la base germanique entre avant Joachimsthal et après...
groschen=penny=centimes de franc(en gros)
Citeer: "K1914"​groschen=penny=centimes de franc(en gros)
​Au départ Penny vient de Denier (£sd, monnayage impérial britannique Libra/Solidus/Denarus devenu Pound/Shilling/Penny).

Groschen par contre est équivalent au Solidus. Les subdivisions ne sont devenues équivalentes qu'après décimalisation (Groschen en Autriche, et Penny a définitivement supplanté Shilling)
Bonjour,
Le soucis de dire que tout est le "système thaler", c'est que l'on se retrouve avec le thaler de l'an 800 à 1800 (en très gros), c'est ingérable car il faut tout mettre en fractions de thaler. Bien malin celui qui me dit combien de deniers de l'an 1000 il y a dans un thaler de 1600 ! Même ce fameux gros de Prague voit sa teneur en argent passer de 933 à 300 au cours de son existence.
D'oú les subdivisions. Pour des monnaies modernes, on fait parfois des subdivisions tous les 20 ans, pourquoi les refuser pour le moyen age !
Pour des périodes moins longues avec le thaler, il y a déjà des problèmes à cause des dévaluations et variations (voir posts sur le kreuzer-thaler). Sur une période plus courte et plus cohérente, on arrive à être plus juste.
Pour les dénominations, c'est vrai que les gros, groschens, groat, thick pennies etc, sont arrivés à peu près à la même période, fin 13ème, milieu 14ème, dans différents pays d'Europe. Difficile de dire qui dérive de quoi et les équivalences exactes.
Voila,
A suivre,
Cdlt, André

PS. Eviter les noms d'oiseaux plus ou moins insultants dans le forum. Merci
Si tu veux qqch de constructif, essaie de voir côté anglais, j'ai un tchèque qui veut donner des suggestions.
Merci. C'est qui le Tchèque ? hraboun ? Parce que c'est lui qui a demandé la première création qui a lancé le chantier :)

Cdlt, André
Un petit nouveau du nom de Jarcek. Regarde le petit message qu'il a fait côté anglais.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 04:36.