Aide : Semeuse flan mat ou non

17 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Bonsoir. J'ai cette semeuse de 1 franc de 1898. Elle est flan mat ou non ? Je n'ai pas l'habitude avec ces pièces. Merci

Bonsoir .Pour moi cette monnaie doit être un flan mat.
Merci. N'hésitez pas à me donner un maximum d'avis. Juste si vous êtes sûr ou non précisez le moi afin que je prenne des pincettes pour chaque avis. C'est important pour moi car c'est pour un échange donc je veux être le plus sûr possible. Merci par avance.
je pense aussi a un flan mat, une patine normale n'aurait pas cet aspect la.
Hélas on obtient une patine assez similaire avec un bain de javel donc aucune idée ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Une chose est sûr, elle n'est pas passé dans de l'eau de javel. Son ancien propriétaire n'était pas du style, ou du moins je l'espère. C'est dur de différencier les flans mats je trouve. Je suis quasi sûr mais la différence de prix est-elle que j'aimerais en être sûr à 100%. Merci quand même pour les avis.
Salut,

Je dépoussière un ancien topic d'Espirius. Merci à lui pour l'hébergement provisoire...

Il s'agit ici d'une 50 centimes Semeuse de 1898, flan mat ou pas ?

Merci pour vos avis. :)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces691.html

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Salut,

Si une bonne âme passe par ici, j'ai envie de classer cette piècette dans la bonne rubrique...

Merci. 8)
Bonsoir. Pour moi elle n'est pas flan mat. C'est la normale.
Salut Julien,

Merci d'avoir jeté un œil sur cette Semeuse. ;)
Bonjour. En fait, je vais poser une question bête mais comment reconnaître un flan mat ce n'est pas évident à première vue ... .

Merci
"Qu'il est difficile de vouloir ce que l'on doit, lorsque l'on peut ce que l'on veut" Louis XIV
Bonsoir,
Ci-cela peut t'aider :
Définition sur Wikipédia :
Flan mat
Un flan est dit mat, lorsqu'il a été frappé avec des coins sablés, et dont la monnaie présente un aspect satiné.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Citeer: "Espirius"​Merci. N'hésitez pas à me donner un maximum d'avis. Juste si vous êtes sûr ou non précisez le moi afin que je prenne des pincettes pour chaque avis. C'est important pour moi car c'est pour un échange donc je veux être le plus sûr possible. Merci par avance.
​bonjour

entre 1898 et 2018 : elle a très certainement eu plus d'un propriétaire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citeer: "Kreutzer67"​Bonsoir,
​Ci-cela peut t'aider :
​Définition sur Wikipédia :
Flan mat
​Un flan est dit mat, lorsqu'il a été frappé avec des coins sablés, et dont la monnaie présente un aspect satiné.

​Hello,

Merci. j'ai un peu de mal à visualiser, mais je le reconnaîtrai peut-être quand je le verrai ... Si quelqu'un a des photos pour illustrer la chose, je suis preneur.

Merci et joyeuses fêtes à tous
"Qu'il est difficile de vouloir ce que l'on doit, lorsque l'on peut ce que l'on veut" Louis XIV
Bonsoir,
Afin de visualiser la chose
Voir ci-dessous..
​​​​​
1 franc 1898 flan normal et flan mat

Cdlt.
Super. Alors là du coup, je visualise. Merci et excellente année à toi
Olivier
Citeer: "Le Corbeau"​Super. Alors là du coup, je visualise. Merci et excellente année à toi
​Olivier
Avec plaisir..
Excellente année à toi aussi :)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 00:34.