Lorsque vous entrez ou validez une monnaie avec un numéro KM# du type C#..., fréquent au 18ème siècle, il ne faut pas utiliser le C qui apparait dans le menu déroulant des références, mais mettre KM#Cxxx.
Le C fait référence au catalogue William Craig Coins of the World.
Le problème est que souvent, les C de Krause sont des numéros anciens qu'ils changent avec les nouvelles éditions.
Je demande à Xavier dans le Forum "Site Numista bug" de changer la dénomination C par Craig pour éviter les erreurs.
Pour illustration, faites une recherche sur la référence C#1 p ex. vous trouverez la 6 sols des iles du vent sous C#1 de Craig alors que c'est C#1 de Krause.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. D'après la notice du World Coins, la numérotation C# dans leur catalogue signifie qu'ils ont repris la numérotation de Craig.
Est-ce qu'il y a des pièces avec un numéro C# dans le Krause qui ont un numéro différent dans le catalogue de Craig?
Citeer: "Xavier"Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. D'après la notice du World Coins, la numérotation C# dans leur catalogue signifie qu'ils ont repris la numérotation de Craig.
Bon, à oublier. C'est moi qui ne savait pas ca !
Merci pour l'info en tout cas.
Il semble en tout cas qu'ils aient commencé à les remplacer.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...