[Suggestion] Clonage de fiche

4 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonsoir,

Je viens de créer https://fr.numista.com/catalogue/pieces87260.html (RIC VI 015a) à partir d'une monnaie du même tonneau mais d'un autre atelier (https://fr.numista.com/catalogue/pieces40301.html). J'ai dû procéder par copier / coller champ par champ des différents champs de la fiche.

Je voudrais créer RIC VI 016a qui est très très proche de RIC VI 015a : seules changent la référence, la description ("buste cuirassé et non drapé" pour RIC VI 015a alors que pour RIC VI 016a, c'est "buste cuirassé, drapé") et bien sûr la photo.

Étant informaticien de formation, je suis devenu très fainéant (z| oups, très productif pour rester positif) et j'ai appris à faire travailler la machine pour moi dans les tâches répétitives. B)

Serait-il possible d'avoir une possibilité de créer une fiche par clonage d'une autre ? Une fois le clonage effectué, il ne reste plus alors qu'à modifier ce qui est à modifier.

Avantages :
  • Rapidité (ça vous l'aviez compris)
  • Diminution des erreurs dues à l'interface chaise-clavier :°
  • Cohérence des fiches entre elles
Je n'ai pas tout compris...
Mais la visualisation des 2 fiches me fait poser une question : pourquoi 2 fiches ?
Posée autrement : ne pourrait-on pas faire 1 fiche par type, regroupant les différents ateliers et différentes officines comme cela est fait pour les autres monnayages ?
Exemple : 1 seule fiche pour tous les écus aux branches d'olivier pour Louis XVI, toutes années et tous ateliers confondus : https://fr.numista.com/catalogue/pieces5768.html
Le travail serait encore plus simplifié.
Mais le monnayage romain est peut-être trop particulier pour cela ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
2 questions dans ton message :
  1. Intérêt de la chose ?
  2. Pourquoi 2 fiches dans le cas que j'ai mentionné ?

Pour la 2e question, c'est effectivement une particularité du classement des romaines. Voir à ce sujet la question que j'ai posée dans le forum catalogue numista. Au-delà du fait que l'on a des numéros RIC par atelier, je pense aussi que les différences viennent du fait que chaque graveur local fabriquait sa propre variante ; ce n'est pas comme les modernes ou les coins sont fabriqués à partir d'une matrice et auxquels on rajoute juste la lettre d'atelier.

Pour la 1e question, on peut aussi voir d'autres cas. Exemple : supposons que je veuile faire la 500 F Albertville 1992 - Pierre de Coubertin - Or (c'est pour l'exemple, car elle existe déjà) ; le plus simple pour moi est de partir de la 100 F Albertville 1992 - Pierre de Coubertin - Argent, d'en créer une nouvelle par clonage, et dans le clone je change 4 ou 5 trucs (titre de la fiche, photo, métal, référence KM et tirage), mais j'ai ainsi économisé pas mal de copier-coller unitaires fastidieux.
OK pour la 2e question
Pour la 1ère, c'est pas le côté pratique que je ne comprenais pas (qui est clair), mais plus le côté technique "comment on fait quoi" qui me dépasse.

J'aime bien la prise en compte de l'interface chaise-clavier ! Les perturbations cosmiques de genre "chéri vient manger" ou "Papa, mon frère y fait rien qu'à m'embêter" sont aussi de grosses sources d'embrouilles.

Je vais faire le casse-pied (juste pour le principe ?) : le copier-coller automatique (clonage si j'ai bien suivi)demande beaucoup plus d'attention dans la vérification pour éviter d'avoir des informations dans la nouvelle fiche issue de la fiche mère et qui n'ont pas été corrigées ou supprimées.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 23:06.