[Suggestion] Clonage de fiche

4 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonsoir,

Je viens de créer https://fr.numista.com/catalogue/pieces87260.html (RIC VI 015a) à partir d'une monnaie du même tonneau mais d'un autre atelier (https://fr.numista.com/catalogue/pieces40301.html). J'ai dû procéder par copier / coller champ par champ des différents champs de la fiche.

Je voudrais créer RIC VI 016a qui est très très proche de RIC VI 015a : seules changent la référence, la description ("buste cuirassé et non drapé" pour RIC VI 015a alors que pour RIC VI 016a, c'est "buste cuirassé, drapé") et bien sûr la photo.

Étant informaticien de formation, je suis devenu très fainéant (z| oups, très productif pour rester positif) et j'ai appris à faire travailler la machine pour moi dans les tâches répétitives. B)

Serait-il possible d'avoir une possibilité de créer une fiche par clonage d'une autre ? Une fois le clonage effectué, il ne reste plus alors qu'à modifier ce qui est à modifier.

Avantages :
  • Rapidité (ça vous l'aviez compris)
  • Diminution des erreurs dues à l'interface chaise-clavier :°
  • Cohérence des fiches entre elles
Je n'ai pas tout compris...
Mais la visualisation des 2 fiches me fait poser une question : pourquoi 2 fiches ?
Posée autrement : ne pourrait-on pas faire 1 fiche par type, regroupant les différents ateliers et différentes officines comme cela est fait pour les autres monnayages ?
Exemple : 1 seule fiche pour tous les écus aux branches d'olivier pour Louis XVI, toutes années et tous ateliers confondus : https://fr.numista.com/catalogue/pieces5768.html
Le travail serait encore plus simplifié.
Mais le monnayage romain est peut-être trop particulier pour cela ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
2 questions dans ton message :
  1. Intérêt de la chose ?
  2. Pourquoi 2 fiches dans le cas que j'ai mentionné ?