10 Francs Mathieu A et B

7 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
j'ai été supris de voir que je ne pouvais classer les 10 francs Mathieu en A ou en B.
Nouveau sur ce forum, j'entre au fur et a mesure ma collection, je me suis rabattus sur TTB = a et SUP= B, mais ne serait il pas possible de modifier cela en ajoutant A et B ?
Merci de votre attention.
Bonjour,
Ce thème a déjà été abordé sur le site à plusieurs reprises ;),
comme ici: https://fr.numista.com/forum/topic1561.html
Bon dimanche B) ....
al6246
bonjour,
lire là aussi : https://fr.numista.com/forum/topic18665.html
les pièces américaines ont des tranches A et B (dollars président notamment):)
Les pièces belges ont des tranches A et B (5 francs 1930 par exemple.....):)
et les françaises ne les ont plus....:snif: (et les espagnoles non plus:snif:)
pas toujours simple à gérer le catalogue:°;) :D
Bonne soirée
Fred
Bonsoir,

Merci à tous les deux de déterrer d'anciens topics, même si le problème ne sera pas résolu.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bonjour. Je suis d'accord que cela manque. Variété ou pas, Numista permet de gérer sa collection et les états sans avoir forcément ses livres sur soi. Et c'est très utile. Dans ce cas, ça coince. Pour ma part, je rentre chaque pièce dans son état et en commentaire je précise A et/ou B. Quid de laquelle est A ou B après. A moins de tout mettre dans le commentaire. Dommage.
Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais rien n'est revenu à la situation initiale ( https://fr.numista.com/forum/topic18665.html ) depuis mon topic il y a déjà 3 ans ;(
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je ne suis pas sur Numista depuis longtemps mais il semble qu'il y ai eu des changement récemment au niveau des modérateurs et autres. Espérons que les choses changent cette fois, car ça irait dans le bon sens. Pour des personnes comme moi, qui n'ont pas pour but d'avoir plein de pays mais un seul, la France, et sur une période donnée, soit tous les millésimes et variantes, c'est important. Autant sur des demandes anciennes de ma part sur des Lavrilliers et Morlons, malgré la fait que ces variantes soient reconnues, avec photos de ma part et détails, je peux comprendre que pour des raisons de visibilités, mes demandes fuent refusées. Dans ce cas, je m'en tiens aux commentaires et je poste sur le forum pour en débattre et informer ceux qui collectionne comme moi et que ça intéresse. Mais sur les Mathieu, c'est reconnues depuis longtemps et assez basique dans le bon sens du terme. Alors que de nombreuses variantes non reconnues et très douteuses existent sur Numista. Pour lesquelles je serais curieux de voir des photos. L'excuse de l'erreur de la part de membre ne tient pas. Dans ce cas on ne fait rien, et on enlève les Francisque lourde et légère, les Lavrilliers ouvert et fermé, les États à cannelures larges. Pièces au combien importantes pour ceux qui recherchent les françaises, qui se donne du mal, avec passion, pour réunir ces raretés et extrêmes raretés qui racontent une histoire de France et de la monnaie et de sa fabrication avec toutes les erreurs que cela peut comporter. Par définition, la numismatie n'est pas un empilement de pièces avec date et simplement indice de tirage. Enfin pour moi. C'est de la recherche et du temps. Si on échange, on pose des questions et son s'assure de ce que l'on demande. Sinon il ne faut pas se plaindre après. Enfin, je ne reproche rien aux équipes de Numista, le boulot est énorme. Mais dans ce cas, si je comprends bien, c'était déjà existant, et effacé. Dommage.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 13:54.