hello je dois créer 2 fiches pour 2 Romaine , Constantin 1er (dit le Grand) - Frappée à Thessalonique et
Constance II follis Atelier : Héraclée , se sont des pièces que j'ai rentré et elles n'y sont pas au catalogue .
C'est pour cela que je vous sollicite votre aide au cas ou ....C'est la première fois que je vais créer une fiche .
Merci de vos réponses !
PS : jeter un oeil à mes posts cordialement !
Pour la première, j'ai lu dans un de tes fils qu'elle existait déjà sous un autre atelier. Le plus simple est d'avoir deux onglets ouverts : un sur la pièce que tu vas créer (avec tes photos car elles sont déjà d'une très bonne qualité) et l'autre sur la fiche d'un autre atelier. Puis tu procèdes par copier-coller en changeant ce qui doit être changé (titre, photo, description).
Puis quand tu auras constaté que le copier-coller champ par champ est bien pénible, tu iras, STP, rajouter un petit +1 au fil suivant : https://fr.numista.com/forum/topic50065.html
Hello ok et merci pour ta méthode !
J'ai voulu créer la pièce cette après midi avec mes photos , je marque Follis pour valeur faciale et je remplie tout correctement .
Quand j'ai voulu valider la fiche il ne l'a pas accepté en cause il veut une valeur faciale en chiffre je ne sais pas quoi mettre ?
Une idée cordialement .
D'après https://fr.wikipedia.org/wiki/Nummus , et en prenant le solidus d'or comme référence, il te faudrait mettre 1/7200 ou 1/6000 ou 1/12000 (lequel des 3, je ne sais pas, je ne suis pas assez féru dans ce domaine). Je pense que chomp-master t'en dira plus sur le sujet.
Le problème est en fait mal expliqué : il y a deux encarts pour les valeurs faciales, un pour les valeurs numériques et un pour les noms de la valeur faciale. Tu as dû mettre le nom dans l'encart réservé aux chiffres et non dans l'encart en toutes lettres.
Quant à la valeur, elle a souvent changé avec le temps. Je vais revoir ton sujet et décider de la valeur en conséquence.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Il semblerait qu'à l'heure actuelle, les deux nummi sont de valeur faciale probable 1/7200. Il me faudrait réactualiser toutes les fiches dont les nummi sont de petite taille (globalement <20cm).
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.