Bonjour , j'ai remarquer que sur plusieurs site le tirage des 2 euros Andorre n'était pas le même que sur Numista ( il varie du simple au double ) lequel croire ? Ou est-ce une erreur ?
Bon on vois pas grand chose mais : 1 mo d'exemplaire pour 2015 et 200000 pour 2014
Cordialement
Les euros de chaque pays n'ont souvent pas le même tirage selon les sites qui les affichent.
Là c'est un millésime de 2015 et donc encore plus difficile pour trouver le tirage exact.
Sur la fiche de la pièce, c'est moi qui avait mis le tirage de 240 000 exemplaires, cela provenait d'un site mais que je ne retrouve plus...
Peut-être que le site n'avait pas le bon nombre mais de toute façon il va falloir attendre jusqu'à 2017 pour connaître enfin le vrai tirage...
Vivant à côté de l'atelier fabricant les pièces d'Andorre de 2015(trois j'en ai trouvées de 2€), je ne peux pas savoir si la pièce est rare ou pas et celle de 2014 sont faites en Espagne (je n'en ai trouvé aucune). Du coup je n'étais pas sûr pour le tirage de la fiche de la 2 euros d'Andorre mais puisque je n'avais trouvé que ça alors je l'ai mis en attente d'un tirage officiel. J'ai mis le tirage juste pour donné un aperçu de ce combien ça serait.
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !