Dans la liste des pays on peut y trouver les Îles Falkland et les Îles Malouines. Ne pourrait-on pas supprimer les Îles Falkland, puisqu'il s'agit de la même chose?
Oula...
Allez poster votre demande sur le site anglophone, et vous verrez les réactions !
Les Malouines/Falklands ont été l'objet de conflits entre le Royaume-uni et l'Argentine, et chaque pays continue de revendiquer l'archipel (quoiqu'officiellement, il soit Argentin, maintenant).
Assurément, le terme "Falklands" restera dans la liste des pays, sans aucun doute...
a+
Les 2 noms sont présents dans la liste des pays pour faciliter les recherches, mais ces liens vous amènent sur le même pays et les même monnaies.
Numista s'adresse à des membres de tout pays, en fonction de cela les dénominations des pays peuvent être différentes, et pas uniquement francophone ou anglophone.
De la même manière dans la liste des pays on trouve des dénominations différentes qui vous orientent vers le même pays comme: Birmanie et Myanmar ou Royaume-Uni et Grande-Bretagne.
Merci pour vos informations...
Je comprends mieux maintenant, et n'avais pas remarqué pour le Myanmar...Mais je trouve cela quand même étrange de mettre deux liens différents pour le même pays.
Du côté anglophone, n'ont ils pas qu'un seul terme pour ces îles? Ou pour le Myanmar?
Le Royaume-Uni et la Grande-Bretagne ne sont-ils pas deux choses différentes? Je pensais que le Royaume-Uni était la Grande-Bretagne avec (plus) l'Irlande du Nord.
c'est vrai que géographiquement la Grande Bretagne c'est l'Angleterre, l'écosse et le Pays de Galle.
Le royaume uni c'est ces 3 plus l'Irlande du nord, mais aussi Jersey, guernsey, man, gibraltar.... et les fameuse malouines, et j'en passe
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Je n'avais jamais remarqué cet ajout de Falkland... mais oui, c'est juste un alias pour faciliter les recherches, vu que les monnaies sont toutes en anglais.
Par contre, les monnaies britanniques ont une grande particularité.
Les monnaies médiévales sont séparées, puisque jusqu'en 1707, l'Angleterre et l’Écosse étaient deux royaumes distincts, sans oublier l'Irlande unifiée qui ne s'est scindée qu'à la création de la République d'Irlande
Les nations anglaises, écossaises, galloises et nord-irlandaises ont un monnayage unique, ce qui est normal. Les autres nations ont un monnayage séparé pour diverses raisons:
Jersey, Guernesey, Aurigny et Man sont des dépendances de la Couronne, statut typiquement britannique qui en font des nations séparées du Royaume-Uni avec une représentation internationale gérée par le Royaume-Uni - de ce fait leur monnaie est distincte mais à parité avec la monnaie britannique, à parité avec la livre britannique et librement interchangeable auprès de la Banque d'Angleterre au moins ;
les autres territoires sont des territoires d'outre-mer qui, tout comme nos anciennes colonies (et encore actuellement nos COM du Pacifique), disposent d'un monnayage qui leur est propre, et ce toujours avec les mêmes particularités que précédemment.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.