Bonjour,
je suis en possession de deux exemplaires de monnaie espagnole 10 centimos Alphonse XII, année 1879 OM.
L'une est en frappe monnaie et l'autre en frappe médaille.
Sur le catalogue Numista, je ne retrouve pas cette différence.
Est-il possible d'ajouter ces deux variétés?
Merci.
Kikino
salut, il faudrait pour cela prendre la monnaie en photo devant un miroir, après il faut voir avec les gérants du site, mais sans photo c'est toujours compliqué.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Effectivement pour maximiser les chances que ta demande soit prise en compte il faudrait que tu fasses des photos des 2 variantes (ou de la variante et de la normale) :)
Il n'est pas à exclure qu'il s'agisse d'une fautée par mauvaise orientation.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Bonsoir, comme promis, voici les photos. Elles sont pas terribles car je n'ai pas d'appareil photo, juste un smartphone. Du coup, pas trop de profondeur de champ.
Bref, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un décalage de frappe, car l'une est bien à six heures et l'autre à douze.
Voilà les bestioles. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
Je ne parviens pas à agrandir la photo = on ne voit pas grand chose.
Avant d'intégrer une nouvelle ligne, il est important de savoir si l'existence des 2 orientations (6h et 12h) correspond à une volonté de l'organisme d'émission ou à une erreur de fabrication.
Sans cette distinction claire, il n'y a pas de raison d'avoir une ligne spécifique pour la frappe médaille dès lors qu'il est possible d'avoir des axes tournés à n'importe quel angle. Cette erreur pouvant se répéter sur tout type, tout millésime, tout pays, etc... le catalogue va exploser.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.