De ce fait il y a confusion, c'est à dire que toutes les monnaies de la 1ere période n'auraient plus cours et qu'il n'y aurai plus que les monnaies de 1 2 et 50 ariary en circulation?
Malgré la loi du 1er janvier 2005 qui stipule que seul l'Ariary demeure la monnaie nationale du pays, les deux monnaies ont toujours existé, sur les pièces et billets depuis l'indépendance mais également dans la tête des gens depuis au moins 1895, et encore aujourd'hui les gens parlent dans les deux monnaies.
il serait peut-être plus judicieux de ne faire qu'une catégorie monétaire comme ceci par exemple:
ainsi les dernières monnaies de 1 2 et 50 ariary seraient incrémentées avec les autres qui ont toujours cours, plutôt que de les laisser toutes seules.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
comme c'est là, tu as dû te rendre à Mada? entre malgaches la loi de 2005 n'a strictement rien changé, avant quant les malgaches disaient "cinq mille" c'était des francs dont il s'agissait et quant ils disaient "dim-arivo" (5000 en malgache) il s'agissait d'ariary. si le nombre est en français c'était des francs et quand le nombre est en malgaches c'était des Ariary. Maintenant quant un malgache s'adresse à un étranger il dit "cinq mille monsieur" mais s'il en veut 5000francs il laisse le touriste tomber dans le panneau qui sort un billet de 5000 ... ariary (25000francs)
mais avant on avait jamais entendu un malgache dire "cinq mille ariary" et encore moins "dim-arivo francs"
sinon pour revenir au sujet, n'est pas possible de regrouper les deux unités sur numista?
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
Quand j'y pense, en effet, la situation post-1963 est anormalement ambiguë. Si Shadoko passe par ici, j'aimerais bien son aval avant d'agir.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
La gestion des devises n'est pas bien compliqué, pour ceux qui en ont les droits.
Je serais partant pour rajouter une précision de date pour franc et iraimbilanja uniquement.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Après vérification, on a un problème avec les références ISO qui cohabitent, je me renseigne.